Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Informations Seconde Sti ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous, voila cette année, je suis en seconde, avec une option MPI, pour l'instant mon projet est d'aller en DUT Informatique, et donc je devais faire une S,
Mon second trimestre passé, mes profs pour le choix de la S, me disent que tout va ce jouer au 3 eme, ce qui est normal, hélas j''ai 12 de moyenne et je ne pense pas arriver au dessus, pourtant je bosse Normalement.

Un copain m'a dit qu'il n'y avait pas que la S pour déboucher en DUT, mais seulement sa ouvre plus de portes, je voulai savoir si c'était vrai, car je m'intéresse de plus en plus a cette 1ere STi Ge

Une dernière question, J''ai pris l'option MPI, Puis-je quand meme faire une STI GE ?

Merci pour vos réponses

Ps : si quelqu"un a un DUT Depuis une STI, sa serait cool de me le faire savoir :bounce: 

Autres pages sur : informations seconde sti

Lassé par la pub ? Créez un compte

Coucou,

J'ai aussi fait une seconde à l'époque ISI / MPI, n'ayant pas le niveau pour aller en S, je me suis tourné vers une premiere et terminale STI Electronique.

STI GE = génie electrique, electrotechnique? Dans ce cas là, au contraire je pense que MPI est une bonne chose!

Suite à ça j'ai intégrer un DUT R&T (Réseau et Telecommunication), la programmation n'étant pas mon fort j'ai preferer ceci plutot qu'un DUT Info.
Dans ma promo il y avait 6 personnes venant de STI sur 60, le reste étant majoriterement des S.
Une liste des diplomes admis pour ton DUT doivent être indiqués, un BAC S est en effet generaliste et te permettra d'envisager n'importe quelle étude supérieur quant à l'éléctronique, c'est un domaine lié à l'informatique ca ne pose pas de problème,il faut juste que les résultats suivent pour esperer une place parmis le peu de STI recruter.