Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etudes chirugien

Etudes chirugien

Forum Etudes / Travail : Etudes chirugien

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je suis en 1erS, et le metier de chirurgien m'interesse, je sais qu'il faut d'abbord passer par medecine, mais j'aimerai bien avoir plus de details:
- va t on en prepa?
- en fac?
- est on accepté sur dossier? par rapport au bac? par concour?
- les specialités choisie apres medecine sont elles par rapport a nos resultats au concour?
merci d'avance =)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En fac.
La première année est la plus difficile ; un concours de passage en 2ème année 'écrême' la majorité de l'amphi. On peut redoubler une fois cette première année.
A partir de la deuxième année, quasiment personne n'est exclu du cursus.
Pour choisir ta spécialité, tu passes en 5ème ou 6ème année un concours national qui s'appelle l'internat et à l'issue duquel le premier choisit, puis le second, et ainsi de suite. Chirurgie est je crois la spécialité la plus demandée.

Cela dit je ne suis pas très au fait de l'actualité estudiantine. je pense que d'autres personnes te répondront mieux que moi. Mais dans tous les cas, il faut une bonne dose de travail et de courage!

Répondre à johnarvet

deja merci pour tes reponse :),
et pour rentrer en fac, c'est par concour? j'imagine qu'ils n'acceptent pas n'importe qui qui s'inscrit? il y a des criteres nn?

Répondre à lllelll

Ah si. Je crois que c'est ouvert à tous. Mais va plutôt dans un CIO, ils doivent être plus au courant que moi

Répondre à johnarvet
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etudes chirugien
Aller à :

Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens