Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte SD plus détectée par mon pc et par mon appareil photo

Dernière réponse : dans Image et son

Hier, j'ai fait le plein de photos et le soir j'ai voulu les mettre sur mon pc mais la carte SD n'a pas été reconnue par mon ordi, or, je l'ai déjà fait plusieurs fois auparavant et ça a parfaitement fonctionné. J'ai remis ma carte mémoire dans mon appareil, et là, il s'est allumé mais l'écran était noir !! Je ne peux donc plus voir mes photos dans mon appareil non plus !! Une fois que j'enlève la carte SD de mon appareil, il s'allume et je peux à nouveau voir le menu comme d'habitude ! Le problème ne provient sûrement pas de mon pc, puisque mon appareil photo ne peut lui non plus lire les photos faites...

Pouvez-vous m'aider ? :??: 
Merci d'avance !! :) 

Ps: le loquet de ma carte SD n'est pas verrouillé, j'ai déjà vérifié.

Autres pages sur : carte detectee appareil photo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Dans un premier temps tu devrais vérifier dans le Gestionnaire de Périphériques si le lecteur de cartes est bien installé.
S'il y a un triangle jaune à coté du lecteur de cartes, il faut mettre le pilote à jour.

Ensuite si tout semble correcte du coté du lecteur, tu pourrais essayer de vérifier la carte SD avec différentes configurations matérielles: lecteur de carte externe, autre ordinateur, autre ordinateur avec lecteur de carte externe.

En dernier recours, tu peux essayer des logiciels de récupération de données comme Recuva ou Getdataback.

Bonjour,
J'ai le même problème, avez-vous pu trouver une solution?
Il s'agit d'une carte SD HC Transcend de 8Go. J'ai pris des photos pendant mon voyage de noces (1ère utilisation de la carte) et maintenant je voudrais les récupérer sur mon ordinateur mais impossible, il ne la reconnait pas. J'ai installé un correctif windows pour lire les HC, mais l'ordi ne détecte toujours pas la carte, donc j'ai acheté un adaptateur, mais j'ai toujours le même problème. En plus maintenant lorsque je la remets dans l'APN il ne la reconnait plus non plus et me met le message "souhaitez-vous formater la carte". J'espère ne pas avoir perdu toutes les photos!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde