Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petit problème de graveur !! [RESOLUT]

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

soit il existe un mises a jour pour ton lecteur soit il faut que tu réencodes l'AVI.
il suffit que ce soit le codec 6.1 qui ait été utilisé pour que ton lecteur ne puisse pas le lire.
il existe un logiciel pour connaitre le codec utilisé par un AVI ,mais je ne me souviens pas du nom.

pour ton lecteur il te suffit de taper dans google soit
firmware "le nom de ton lecteur" ou mis a jour "le nom de ton lecteur"
si tu as de la chance il existera une mise a jour.
oui sinon il faut changer le codec de l'AVI.

et bien mon mon graveur je l'ai acheté hière et je ne sais pas si il fonctionne qu'avec des DVD+R. Il y a un marqué un RW et en plus petit DVD+R DL, donc voila. Je vais essayer le logiciel de sophief...
DVD+R et DVD-R et bien la même chose ??!!
Et j'aurais besoin d'un peu d'aide sophief pour le fonctionnement de Mediacoder ste plait. :sarcastic: 
Lorsque je veut ouvrir un dvd-r pour voir si le film et dedans en faisant clic droit sur le le dvd-r "explorer" il me met un message d'erreur "E:\ n'et pas accessible. fonction incorrecte"

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-245-mediacoder-pour-c...

C'est le réencodage d'un fichier audio, mais le principe pour un fichier vidéo est le même. Pour que tu aies toutes les chances de pouvoir lire ton fichier sur ta platine divx, dans la partie output de ta vidéo, il faut choisir des paramètres standards :

codec xvid
conteneur avi

pour l'audio : du MP3 en bitrate constant à 128 k/s : MP3 CBR 128

Je vais voir si je peux trouver d'autres tutos...

ici :
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=2505

Alors ça vient pas forcément de l'encodage.

Le fichier sur DVD gravé, tu arrives à le voir et le lire sur ton PC?
As-tu finalisé la session de gravure sur le DVD?

(Finaliser, ça veut dire fermer la session de gravure, plus aucun fichier ne pourra être ajouté sur le DVD. Si tu n'as qu'un fichier de 700 Mo, il faudrait le graver sur un CD)

http://www.gravure-news.com/html/tuto/23/page01.php

Pour que la platine ait toutes les chance de voir les fichiers du DVD, il faut graver en une seule session et la finaliser. Tu dois donc remplir ton DVD avec 6 divx par exemple.

Pour finaliser le DVD, il ne faut pas, comme sur le tuto, que la case "Permettre d'ajouter des fichiers par la suite" soit cochée. Cette case doit rester vide.

As-tu essayé avec plusieurs marques de DVD ?

Dans le premier screen, il faut choisir " LG GSA E30N DVD-R/RW" et non "LG GSA E30N CD-R/RW"

Dav626 a dit :
même résultat le cd reste vierge.

pratique pour faire des économies,si tu graves toujours le meme CD.
plaisenterie mise a part
ton graveur fonctionne t'il en gravant autre chose que le fichier AVI ?
as tu essayé avec un autre logiciel de gravure ?

C'est bien un graveur externe que tu as?

Dav626 a dit :
Je pense que c'est nero qui chie par ex la case "Permettre d'ajouter des fichiers par la suite" je peut pas i toucher, et il n'y a pas "LG GSA E30N DVD-R/RW"
Et il y a quoi à la place?

Laissons tomber Nero, le problème pourraient venir du graveur ???
Je met un le cd soft qui ma été donné avec le graveur et il ne le voit pas, quand je double click sur l'icone du graveur il ne souvre pas le petit sablier reste pendant des heures !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde