Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passer le bac avec le CNED

Passer le bac avec le CNED

Forum Etudes / Travail : Passer le bac avec le CNED

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai 19 ans enfin 20 ans cette annee,je voudrai passer le bac avec le CNED .j'ai redouble ma 5eme et ma seconde ,apres avoir redouble ma seconde j'aimais de moins en moins les cours et je pensais qu'a etudier le chinois ;cette annee donc au lieu de continuer la terminale je suis a taiwan pour perfectionner mon chinois . ma 1ere L etait catastrophique ! et le bac de 1ere ratee !!!je voudrai avoir mon bac pour entrer dans une universite a taiwan c'est ma seule motivation .
mes problemes c'est que j'ai tout oublie l'anglais et l'italien !!pour moi ce sont "des langues inconnues" car j'ai appris le chinois en cours intensifs et mieux que le reste depuis 4 ans . comment je peux faire pour apprendres ses langues SANS oublier mon chinois qui est tres important pour moi et que j'ai besoin de le reviser aussi ?
vu que j'ai ratee le bac de 1ere , si je fais terminale L avec le CNED je peux tout repasser ?
combien ca coute ???
comment faire pour la philo ,qui est pour moi une matiere inconnue ( et je ne suis pas brillante et forte en cours je precise !!!!)
peut on changer de bac ???
comment sont presentes les cours ???

merci de votre reponse !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

[ Pour zhuli14 ]

Bonjour,
je réponds peut étre un peu tard a ton "message".
En tout cas, tu te poses beaucoup de question c'qui est normal. Peut étre puis-je te renseigner...
J'ai redoublé ma premiére L.
Je suis ensuite passé en Terminale L, mais je n'ai pas eu mon bac l'année derniére.
J'ai donc décidé (dégoûté des professeurs et du systéme éducatif) de le re-passer par le CNED. (On ne re passe que le matiéres où les notes au BAC ont été INFéRIEURES à 10 .)
Je fais parti du dispositif MOREA qui permet aux éléves ayant déja redoublés, de retourner dans un lycée uniquement pour les cours qui les intéréssent. (Les autres matiéres sont donc à travailler avec le CNED .)
Ce dispositif n'existe pas dans tous les lycées, il faut donc se renseigner ; de plus il permet de réduire le coût du CNED grâce à une "réduction".

En conclusion : Je vais au lycée pour la Littérature (je suis intégré à une classe "normale" ) et je travaille seule le philo, hist-gé., anglais et espagnol.

En ce qui concerne la philo, je pense que ca m'aide beacoup de redoubler ma Terminale. Enfét je REVOIS ce que je n'ai pas forcément assimilé l'année passée.
Les cours du CNED en eux-mémes sont "lourds", et destinés à ceux qui visent le 20/20. Alors pour ma part je m'appuis aussi beaucoup sur les annales du BAC qui sont plus simples, et qui donnent plus envie de travailler ; car il faut pas se leurrer... il faut de la motivation !!!

"Trucs" importants :
- se faire véritablement un EMPLOI DU TEMPS et s'y tenir (!!)
C'est le début le plus dur, aprés ce sera une habitude
- ne pas hésiter à appeler le numéro du CNED quand on comprend pas un cours
- demander à la famille de nous booster
- se fixer des objectifs (!!)
- avoir un lieu, un bureau réservé au travail (je loue avec mes parents une chambre à côté de la maison pour bosser)
- enlever de notre vue tout ce qui pourrait nous dispercer dans le travail
- ne pas viser trop haut, mais pil poil ce qu'il faut
- réguliérement, montrer a une personne de confiance là où on en est dans notre boulot
- NE PAS OUBLIER DE S'ACCORDER DES PAUSES THéS (...car garder le sourire, c'est important)

Voila, peut-étre suis-je trop rentré dans les "détails".. En tout les cas moi ca m'a aidé à me re booster (tout est "bon à prendre" ) , et j'espére que ca t'aura aidé!
N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos, bon courage!! Lucile

Répondre à lucioOle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passer le bac avec le CNED
Aller à :

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens