Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lecteur cd/dvd

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne pense pa ke cela vienne de ma lentille puiske je peu ken mm lire les cd.nn???
ken je mé un dvd gravé dan mon lecteur cd/dvd mon pc fé un drole de bruit.on diré kil narive pa a le lire.
vs avé dotre solution???

merci mais en faite je suis sure que sa vient pas des codecs parce que quand je veux graver un dvd vierge et que je le met dans mon lecteur cd/dvd mon pc n'arrive pas a le lire.dans poste de travail mon dvd n'est pas lissible.je commence a desesperé.

Citation :
j'ai reussi a lire un dvd-rw chez moi.mais toujours impossible de lire les autres
donc si c'était un problème matériel le lecteur ne lirait aucun dvd. De + on ne peut pas ouvrir un dvd vierge, il faut le graver avant.

[:florom94:1]

Installe les codecs et redémarre le PC
et dis nous ce que ça donne :)  :) 

nn je n'ai aucun probleme ici mais auparavant j'ai deja eu un probleme ici avec un petit icone jaune avec un point d'exclamation que j'ai réparé.est ce que mon probleme peut provenir de cette réparation effectuer au paravant??

bah voui c'est pas le bon firmware, il faut évidemment le 1635 YRS2 sinon on aura tjrs le même message.
ca serait bien qd même de savoir si le pb vient du firm !!!!!
je vais continuer de le rechercher mais si tu le trouves avant moi ou si quelqu'un d'autre te donne un lien, essaye de l'installer
A+

Bonjour à tous! Etant donné que j'ai le même problème que la personne qui a créé le message, je viens poster à la suite!
Après de sérieux problèmes avec mon PC, j'ai utilisé les options HP afin de formater et réinstaller tout le système, mais après cela mon lecteur ne lisait plus aucun CD/DVD, à part les DVD-RW.
J'ai suivi toutes vos instructions mais le problème est le suivant:
j'ai exactement le même lecteur/graveur cité au dessus, j'ai donc téléchargé le firmware conseillé...je l'ai installé mais rien n'y fait. Il ne lit toujours rien! Encore pire, il ne fait plus le bruit comme si il peinait à lire le CD.. il ne dectecte plus de CD/DVD à l'intérieur!

Merci pour vos futures réponses.

Rebonjour! Je viens de découvrir encore quelquechose!
Maintenant, au lieu de me lire que les DVD-RW, il me lit l'ensemble des DVD (R, RW, DVD de film ...)!

J'ai parcouru l'ensemble des forum internet à ce sujet, et je n'ai rien trouvé!

:sleep:  au fait je viens de me reveiller et de m'apercevoir :ange: 
Citation :
Je l'ai pris directement sur le site de Lite-on !

essaye plutôt sur l'autre site que j'ai indiqué + haut
car même si le programme indique que c'est le bon, et que le flash se lance et se déroule bien, au final il ne fonctionne pas...
chez Lite-on certains firms déconnent.

Dans mes recherches j'ai lu quelque part qu'un gars avait installer PowerDVD et que tout était rentré dans l'ordre ( ??? sans plus d'explication )

ah ok, mouais alors là a part de changer de lecteur je ne vois pas trop.

si en fait... je pense à un truc qui est responsable parfois...
Dans le panneau de config gestionnaire de périphs, controleur IDE/ATA, propriétés, paramètres avancés du lecteur, vérifie que le canal d'accès direct à la mémoire DMA est activé, et dans le BIOS que l'Ultra DMA du lecteur le soit aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde