Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Terminale STG CGRH - Projet

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour !
Je me présente je m' appelle Clémence je suis redoublante en classe de terminale STG option Communication Des Ressources Humaines. Je sais déjà comment se passe les épreuves en fin d'année, donc si vous avez besoin je peux vous donner des informations sur l'oral comportant le sujet d'étude ainsi que sur le projet et je peux vous donner d'autres informations si vous le souhaitez !
L'année dernière pour mon oral, je m'en suis pas trop mal sortie car j'ai obtenu une note de 11 mais cette année j'aimerai vraiment avoir une bonne note car le coeff est très important et peut rapporter des points d'avance.
Il se trouve que cette année j'ai un petit problème avec mon projet. Dans notre établissement nous sommes par groupe de trois ou quatre pour le projet.
Mon sujet de projet est SORILPLA (santé et sécurité au travail), nous, nous sommes répartis les tâches avec les membres de mon groupe et moi je dois travailler sur la partie des accidents du travail (notions, indicateurs, formalités, coût pour l'entreprise)
Je suis un peu perdue car l'année précente j'avais créer un site internet pour un hôtel donc rien à voir avec le travail que j'ai a effectué aujourd'hui.
Mon professeur m'a dit de créer un dossier en indiquant les formules (taux de fréquence, taux de gravité), elle m'a dit de faire des graphiques également, elle m'a parlé de bilan social et tableau de bord. Tout cela semble peut-être simple quand nous en parlons mais c'est assez complexe à réaliser. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant des idées plus précises ? Et quand on parle de coût pour les accidents tu travail, je ne comprends pas trop, mon sujet ne comporte pas d'annexes sur le coût donc je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre !
Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra ;) 
http://pedagogie.ac-amiens.fr/eco-gestion/spip/spip.php... : en cliquant sur ce lien, vous pourrez accéder au sujet SORILPLA

Autres pages sur : terminale stg cgrh projet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Je suis en terminale stg aussi, en cgrh.
Je bloque complètement pour mon projet je suis tombé sur l'e-recrutement sur faucilia.
Si vous pouviez me rajouté sur facebook Zied Lajili ou prendre mon adresse msn tunisiano_zied@msn.com qu'ion en parle un peu.
Merci beaucoup!

bonsoir jeune fille ou jeune... j'ai lu ta demande et moi aussi je travaille le projet n° 6, c à d SORILPLA. j'ai meme fini. alors, pour les indicateurs, c'est facile meme si cela n'etai pa mon travail. eT pour les couts, c'est pareil. il suffit que tu " evolution des depenses en matiere de securité dans l'entreprise". Tu vas sr excel, et tu construira le tableau de 2006 à 2008. puis quand t'a fini de recopier simplement le tableau sur excel, tu fera un diagramme à baton c'est mieux pour voir les différences entre la nature des dépenses (protections individuelles...). Quand t'a fini le travail, tu commentera le tableau et surtout le diagramme en baton. si t'a besoin d'aides, contacte moi sr facebook: Smiley Sarah...

voili voilou, gspr ke j'ai pu t'aidé

bonne chance pr la suite, @+++ :ange: 

Je suis en terminale STG mercatique, pour l'étude j'ai choisi les modes de distributions & plus particulièrement : LA FRANCHISE !

Mais voila, il y a trop de choses sur ce thème, d'un côté, tant mieux, mais je n'arrive pas à délimiter le sujet ?

Pensez-vous à une problématique sur la franchise ?

Bonjour clemoune
Je te remercie pour l'aide que tu propose,
J'espere que tu as eu ton bac.
En fait je suis en STG CGRH et je dois faire un projet, je suis completement perdus, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour realisé ce projet.
J'espere que vous pouvez m'aider dans ce projet SVP
C URGENT!!
Mon adrese email est:*********@hotmail.fr

MERCI BEAUCOUP DE M AIDER!!!

Moi aussi je traite le sujet SORILPLA et je n'ai pas fait de diagramme et tout , vous m'angoissez surtout que je passe dans deux jours :s j'ai misé sur un livret d'accueil , j'ai réalisé un passport de sécurité , rédiger un questionnaire et préparer une réunion et des formations sécurité à prévoir ( avec le reste du groupe ) ... qu'est-ce que vous en pensez ?

Salut tout le monde^^ je suis aussi en cgrh, moi j'ai un ptit probleme concernant le projet. En fait jme demande si c'est pas trop hors sujetce que je fait parce que le but (de mon projet) c'est de faire "de la pub" pour une entreprise et individuelle en plus. Seulement à une semaine des oraux, ça sera pas possible de changer de thèmes. Vous pensez qu'il yaurai quand meme un lien entre le domaine meme des ressources humaines et l'objectif de mon projet ?? ou chui vraiment dans la m****?...

Bonjour Clémence , j'ai vu que tu as travailler sur les accidents au travail et que ton thémes était la sécurité au travail et moi cette année j'ai exactement la même chose peut-tu m'aider et me dire ce que tu as pris etc?
mon adresse et ******@hotmail.fr
Je te remercie d'avance!

bonjour tout le monde!

je suis actuellement en licence GRH et j'aurais besoin d'un scanne de votre chapitre du livre (et de votre cours éventuellement!) sur les conditions de travail. En effet, je fais une étude dessus et il m'est impossible de trouver ce bouquin en bibliothèque. Merci d'avance à tous.
bon courage!

amelouali93 a dit :
Bonjour Clémence , j'ai vu que tu as travailler sur les accidents au travail et que ton thémes était la sécurité au travail et moi cette année j'ai exactement la même chose peut-tu m'aider et me dire ce que tu as pris etc?
mon adresse et *********@hotmail.fr
Je te remercie d'avance!

bonjour Amel,
j'ai cru comprendre que tu étais en terminal STG spé CGRH. Pourrais tu m'aider dans ma recherche désespérée d'un ouvrage en CGRH et me scanner le chapitre sur les conditions de travail.
Je te remercie d'avance si tu acceptes de sacrifier qques minutes de ton temps.
merci!

clemoune_17 a dit :
Bonjour !
Je me présente je m' appelle Clémence je suis redoublante en classe de terminale STG option Communication Des Ressources Humaines. Je sais déjà comment se passe les épreuves en fin d'année, donc si vous avez besoin je peux vous donner des informations sur l'oral comportant le sujet d'étude ainsi que sur le projet et je peux vous donner d'autres informations si vous le souhaitez !
L'année dernière pour mon oral, je m'en suis pas trop mal sortie car j'ai obtenu une note de 11 mais cette année j'aimerai vraiment avoir une bonne note car le coeff est très important et peut rapporter des points d'avance.
Il se trouve que cette année j'ai un petit problème avec mon projet. Dans notre établissement nous sommes par groupe de trois ou quatre pour le projet.
Mon sujet de projet est SORILPLA (santé et sécurité au travail), nous, nous sommes répartis les tâches avec les membres de mon groupe et moi je dois travailler sur la partie des accidents du travail (notions, indicateurs, formalités, coût pour l'entreprise)
Je suis un peu perdue car l'année précente j'avais créer un site internet pour un hôtel donc rien à voir avec le travail que j'ai a effectué aujourd'hui.
Mon professeur m'a dit de créer un dossier en indiquant les formules (taux de fréquence, taux de gravité), elle m'a dit de faire des graphiques également, elle m'a parlé de bilan social et tableau de bord. Tout cela semble peut-être simple quand nous en parlons mais c'est assez complexe à réaliser. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant des idées plus précises ? Et quand on parle de coût pour les accidents tu travail, je ne comprends pas trop, mon sujet ne comporte pas d'annexes sur le coût donc je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre !
http://pedagogie.ac-amiens.fr/eco-gestion/spip/spip.php... : en cliquant sur ce lien, vous pourrez accéder au sujet SORILPLA

Salut c'est peut etre il y a longtemps pour toi mais moi cette année je doit créer un site internet et je bloque completement ..
Si tu as le temps écrit moi rapidement

salut clemoune 17, je suis candidate libre stg cgrh, ayant quitter le lycée dépuis plus de 5ans , peut tu m'en dire plus vue que tu as déjà des notions de STG et tu sais déjà comment ça se passe, j'ai choisi comme sujet la santé et la sécurite au travail; merci d'avance pour ta réponse; voici my email, ******@gmail.com

clemoune_17 a dit :
Bonjour !

Salut Clémence,
Je fais moi aussi ce projet pour la fin de l'année, si tu es intéressée, on peut s'échanger quelques idées !! Je te laisse mon adresse msn: ptite_puce1793@hotmail.fr
A bientôt !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde