Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > renommer fichier
renommer fichier - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
voila mon soucis : je n'ai plus la possibilité de renommer mes fichiers. Lorsque je veux le faire ça m'ouvre une fenêtre qui me dit : "si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable. Voulez vous vraiment modifier l'extension ?" Que dois je faire pour pouvoir renommer mes fichiers comme bon me semble ?

Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je suppose que tu es sous XP, vu la description.
Tu dois renommer le fichier pas son extension (c'est à dire la partie avant le . de séparation)

------------------------------ >> Centre de Formation Helpers <<
Répondre à XmichouX

oui je suis sous XP. Alors comment je dois procéder ?

Répondre à steph56_00

ok je viens de comprendre. Pourquoi je ne peux plus supprimé ce qui se trouve après le point de séparation alors qu'auparavant je pouvais le faire ?

Répondre à steph56_00

Tu ne dois pas supprimer l'extension, tu le rends inutilisable sinon.

Par exemple, si tu crées un fichier txt qui s'appelle jeanclaude, tu verras jeanclaude.txt

Si tu regardes un film, il sera sûrement au format avi ; ex : american pie.avi

Si tu supprimes ces extensions (après le point), tu les rends inutilisable entre guillemets, en les renommant correctement, ils doivent marcher..

Ex : Tu renommes america pie.avi, en american pie.txt, le film ne se lancera pas.

------------------------------ >> Centre de Formation Helpers <<
Répondre à XmichouX
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > renommer fichier
Aller à :

Il y a 2183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens