Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour les suites 1èreS

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bon voila alors j'ai pas eu le temps de corriger en classe... donc j'aimerais bien avoir la méthode pour trouver la variations des suites suivantes s'il vous plait :

a) Un = 1-(2/n)
Enfait je cherche U(n+1) et je fais la différence mais je trouve un résultat bizarre donc celui la j'aimerais bien la réponse s.v.p ça m'aiderait.

b) Un = Racine de (n+3)
Alors l'à j'ai aucune idée.

c) Un = (Racine de n)/ (2^n)
Encore moins ...

Un autre truc, quand on a des suites récurrentes du style Un = (Un²/2)+n par exemple, comment ou trouve le sens de variation ?

Bon voilà c'est à peu près tout si j'ai d'autres questions je vous les poserait avant vendredi (contrôle)
A bientôt et merci d'avance.
Dany.

Autres pages sur : besoin aide suites 1eres

Lassé par la pub ? Créez un compte

a) Un+1 - Un = 2/n - 2/(n+1). C'est clairement positif, car 2/n > 2/(n+1)
b) V(n+3). Je ne sais pas comment on vous explique les suites, mais il me paraît évident que plus n est grand, plus (n+3) est grand et plus V(n+3) est grand. Non? Vous êtes obligés de calculer Un+1 - Un?
c) Est-ce que tu sais qu'on peut aussi étudier Un+1 / Un?
Ici ça fonctionne. On trouve que ce rapport est inférieur à 1 et donc que la suite est décroissante.
Pour ta dernière question je pense qu'il y a une faute de frappe. C'est bizarre de voir Un à gauche et à droite du signe =

Merci pour ces réponses .
Oui je sais faire Un+1/Un ... mais je ne vois pas comment l'appliquer ici :s
Pour V(n+3) je crois qu'on doit trouver Un+1 et ensuite faire Un+1 /Un et voir si c'est >1 ou non mais je trouve un résultat bizarre là aussi...

danydu77 a dit :

je crois qu'on doit trouver Un+1 et ensuite faire Un+1 /Un et voir si c'est >1

Tu peux faire comme ça et ça fait V[(n+4)/(n+3)] et c'est plus grand que 1, parce que (n+4)/(n+3) = (n+3)/(n+3) + 1/(n+3) = 1 + 1/(n+3) > 1
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde