Chimie

Forum Etudes / Travail : Chimie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!
Je ne suis pas très douée en chimie (voir pas du tout...) et j'ai un exercice à faire que je ne comprends pas. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait génial :) Merci d'avance.

Masse volumique:
On donne la masse volumique de l'alcool ordinaire liquide (éthanol): 0,78g/cm^3. Le volume molaire d'un gaz dans les conditions envisagées est de 24L/mol.
Pour l'alcool liquide (C2H6O) et le dichlore gazeux (Cl2), il faut donner:
- le nombre de molécules dans une mole
- le nombre d'atomes dans une mole
- La masse d'une mole
- Le volume occupé par une mole

Ce n'est surement pas très compliqué, mais tout ça c'est du chinois pour moi :s

Si on pouvaise m'expliquer (qui sait, peut être que je comprendrai!! :p)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le nombre de molécules dans une mole
-> définiyion de la mole, c'est le nom d'avomachin

le nombre d'atomes dans une mole
pour le Cl2, tu as pour 1 molécule 2 atomes de chlore et rien d'autre, donc il faut multiplier le nombdre d'avomachin par2
pour le C2H6O : tu as 9 atome dans cette molécule, fo multiplier par 9 cette fois

la masse d'une mole :
dans le tableau chimique, l'atome C est noté "C 6 12". 12, c'est le nombre de masse (parfois avec des chiffres derrière la virgule acr ça contient en mêm temps les isotopes en valeur moyenne), ça veut dire qu'1 mole de cet atome fait 12gr
pour le C2H6O, tu as 2 fois C : donc 24 gr, plus 6 fois H : 6gret 1 fois O : 18 gr soit 24+18+6 gr pour 1 mole.

Le volume occupé par une mole
sert-toi des indication de L/mol de l'énnoncé.

Répondre à pascal16

Merci beaucoup! C'est quand même plus clair qu'avec ma prof -_-'

Répondre à Elle085
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Chimie
Aller à :

Il y a 208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens