Exercice de maths
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour j'ai un exercice de Maths a faire mais je n'arrive pas a le faire AIDEZ MOI SVP
Voici l'exo
Pour faire son devoir de Maths Théo part de chez lui a 14h00 en scooter pour allez chez Fatima. Il roule en moyenne a 20km/h seulement a cause de la pluie. Il reste deux heures pour rediger son devoir de puis revient chez lui par la même route a 30km/h. Il arrive a 17h00.
Questions:
1/Exprimer en fonction de x la durée:
a. de l'aller b. du retour
2/Quelle distance a-t-il parcourue a l'aller?
Je n'arrive pas du tout alors aidez moi SVP SVP SVP SVP
Repondez moi le plus vite possible SVP c'est un devoir maison
Voici l'exo
Pour faire son devoir de Maths Théo part de chez lui a 14h00 en scooter pour allez chez Fatima. Il roule en moyenne a 20km/h seulement a cause de la pluie. Il reste deux heures pour rediger son devoir de puis revient chez lui par la même route a 30km/h. Il arrive a 17h00.
Questions:
1/Exprimer en fonction de x la durée:
a. de l'aller b. du retour
2/Quelle distance a-t-il parcourue a l'aller?
Je n'arrive pas du tout alors aidez moi SVP SVP SVP SVP
Repondez moi le plus vite possible SVP c'est un devoir maison
Autres pages sur : exercice maths
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Ce n'est pas si compliqué. Tu sais que
vitesse = distance / temps
Et tu peux tourner la formule dans tous les sens pour exprimer chaque paramètre en fonction des deux autres :
distance = vitesse * temps (je mets * pour "multiplié par")
temps = distance / vitesse
Remarque : dans ce genre d'exercice, il faut juste faire attention aux unités. Par exemple si ta vitesse est en km/h, si les temps sont en minutes, il faut les convertir en heures. Mais ici, pas de souci.
Pour revenir à ton exo, tu ne nous le dis pas, mais je présume que x est la distance entre Théo et Fatima.
Essaie de répondre aux questions du 1) en utilisant les formules que je viens de rappeler.
Pour le 2), tu as les heures de départ et de retour de Théo chez lui, et le temps qu'il a passé chez Fatima. Tu peux en déduire combien de temps il est resté sur la route.
Or, son temps de trajet = temps de l'aller + temps du retour
Comme tu viens de les calculer (l'aller et le retour) chacun en fonction de x, tu les remplaces par ce que tu as trouvé, pour pouvoir résoudre l'équation.
Dis-nous ce que tu as fait si tu veux qu'on vérifie, ou ce que tu ne comprends pas s'il y a quelque chose qui te pose problème.
Ce n'est pas si compliqué. Tu sais que
vitesse = distance / temps
Et tu peux tourner la formule dans tous les sens pour exprimer chaque paramètre en fonction des deux autres :
distance = vitesse * temps (je mets * pour "multiplié par")
temps = distance / vitesse
Remarque : dans ce genre d'exercice, il faut juste faire attention aux unités. Par exemple si ta vitesse est en km/h, si les temps sont en minutes, il faut les convertir en heures. Mais ici, pas de souci.
Pour revenir à ton exo, tu ne nous le dis pas, mais je présume que x est la distance entre Théo et Fatima.
Essaie de répondre aux questions du 1) en utilisant les formules que je viens de rappeler.
Pour le 2), tu as les heures de départ et de retour de Théo chez lui, et le temps qu'il a passé chez Fatima. Tu peux en déduire combien de temps il est resté sur la route.
Or, son temps de trajet = temps de l'aller + temps du retour
Comme tu viens de les calculer (l'aller et le retour) chacun en fonction de x, tu les remplaces par ce que tu as trouvé, pour pouvoir résoudre l'équation.
Dis-nous ce que tu as fait si tu veux qu'on vérifie, ou ce que tu ne comprends pas s'il y a quelque chose qui te pose problème.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumExercice de Maths: niveau Première S
- Solutionsbesoin d'aide pour un exercice de maths sur la fonction logartihme ?
- ForumExercice de maths seconde ( livre math's didier programme 2010)
- ForumExercice maths aide seconde
- ForumPetit exercice de Maths
- ForumExercice maths Terminale ES
- ForumAide pour exercice Maths (1ere bac pro) : Fluctuation
- ForumPb exercice de maths
- ForumExercice de maths
- Voir plus