Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > comment lire un fichier bin???
comment lire un fichier bin??? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

Ben voilà, j'ai des fichier bin et j'aimerais pouvoir les lire sans les graver. J'ai bien Daemon tools mais je ne sais pas le faire marcher et je ne sais pas si c'est vraiment adapté.

Si vous pouviez m'aider. MErci d'avance!! ;-) :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Normalement avec daemon tools ca marche coorectement je l'utilise de temps en temps pour des jeux.

Répondre à zouzier

daemons tools est tout à fais adapter :-D voici un tuto http://www.divxovore.com/fichetech/Daemon_tools_3.php
;-)

Répondre à mondelibre

Salut,

tu as aussi WinIso et UltraIso qui sont pas mal.

Je n'ai plus leur adresse de télechargement en tête mais tu tapes leurs noms sur Google et tu l'as de suite.

DaemonTools est effectivement très bien pour graver certains disques protégés (chose que personne ici n'a jamais fait et ne fera jamais bien sûr...)

:-)

Répondre à mickeymouse@IDN

Ouais mais la il s'en fou de tout ça puisqu'il veut pas le graver. J'ai jamais utilisé Daemon Tools direct avec des bin. Si t'a le cue avec utilise le, chez moi ça fonctionne niquel

Répondre à Bachibouzouk

Et si je n'ai pas les fichiers cue et uniquement les fichiers bin comment ca marche parce que là...

Répondre à xl64@IDN

Y a un tutorial ici mais je pense que tu es obligé d'avoir un cue. Je pense que tu peux le faire toi même, comme ceci :

tu ouvre le bloc note, tu met

FILE "*****.bin" BINARY
TRACK 01 MODE1/2352
INDEX 01 00:00:00

avec a la place de ***** le nom de ton fichier. Ensuite tu le sauvegarde (avec comme nom ***.cue) dans le même dossier que le .bin, ensuite tu ouvre le cue avec Daemon Tools

Voila, dis moi si ça marche

Répondre à Bachibouzouk

Salut! JK'ai donc enregistrer le fichier bloc note avec comme nom *****.cue mais il est resté en format .txt est ce que c'est normal dans la procedure que tu m'a dit d'executer?! :-o

Répondre à xl64@IDN

virtual cd est pa mal aussi

Répondre à guillaume110887

Citation :

XL64 a écrit :
Salut! JK'ai donc enregistrer le fichier bloc note avec comme nom *****.cue mais il est resté en format .txt est ce que c'est normal dans la procedure que tu m'a dit d'executer?! :-o

euh tu dois faire en sorte qu'il se mette au format .cue, par exemple tu le renomme et tu rajoute cue a la fin, sinon tu peux utiliser Change Extension pour le faire

Répondre à Bachibouzouk

C'est ce que j'ai fait et il me met quand j'essaie de le lancer avec Daemon tools:
"unable to mount image. Cue sheet : line 1 - FILE command must appear before any other commands."

Qu'est ce qe ca veut dire??? :-?

Répondre à xl64@IDN

t'es sur que t'a mis le bon nom de ton fichier bin ? (et avec .bin au bout)

Répondre à Bachibouzouk

oui mais je tiens a te dire aussi que je n'ai plus de fichier bin vu que je viens de le changer en fichier cue. Veut tu que je fasse une copie de ce dernier afin d'avoir les deux?

Répondre à xl64@IDN

euh t'a du mal comprendre, ce dont t'a besoin :

le fichier .bin
le fichier .cue (celui que tu viens de faire) et ils doivent être dans le même dossier. Le fichier cue c'est celui qui etait en txt, et le bin faut pas y toucher

Répondre à Bachibouzouk

alors tout vas bien mais lorque je lance le jeu a partir du lecteur ce me met que je n'ai pas de cd rom dans le lecteur... il est con lui non?

Répondre à xl64@IDN

Pas besoin de .cue avec Daemon tool tu peux directement charger le .bin.

Répondre à pierpoljak

Citation :

XL64 a écrit :
alors tout vas bien mais lorque je lance le jeu a partir du lecteur ce me met que je n'ai pas de cd rom dans le lecteur... il est con lui non?

Non au contraire il est très intelligent, c'est une protection... la seule solution c'est le no cd hors c'est illégal, donc tu te débrouilles

Répondre à Bachibouzouk

salut,
il existe aussi un utilitaire qui s'appelle BinToIso , qui convertit le fichier en iso qui peut ensuite s'ouvrir avec winrar par ex.

Répondre à Gegos

WinISO le fait très bien aussi, et avec ça on peut ouvrir un bin sans devoir le convertir

Répondre à Bachibouzouk

bonjour je suis new et novice en info.
je voudrais savoir comment je fait pour joué a 1 jeu qui a 2cd mes c des fichier bin si qq1 pourrais m aidé se serais sympa

Répondre à DMX@IDN

Citation :

dmx a écrit :
bonjour je suis new et novice en info.
je voudrais savoir comment je fait pour joué a 1 jeu qui a 2cd mes c des fichier bin si qq1 pourrais m aidé se serais sympa

Retourne en haut de la page :p

Répondre à kian@IDN

bonjours j'ai suivi un pe cette discution et j'ai écouté vos conseils j'ai telecharger daemon tools, mais il n'arrive pas a détecté mon fichier souhaité,de plus je n'arrive pas a le convertir en cue, pourrais-je avoir plus d'info de votre part, merci d'avance ! :-D

Répondre à djphilou

Euh un bin se convertit pas en .cue, .cue c'est du vide, c'est un fichier texte qui contient juste les infos sur ton fichiers bin afin de pouvoir le lire/graver correctement...

Répondre à Antipika

en fait il s'agit d'un jeu pc trainz railroad, donc je ne pourrais pas y jouer? :-(

Répondre à djphilou

bonjour,
voila déjà 2 semaines que je tente de faire marcher mon jeu avec deamon tool.
j'ai parfaitement suivis les consignes au dessus.
j'ai rectifié les fichier .cue (le nom du fichier etc)
mais je me heurte a un tout autre problème : j'ouvre deamonn tool avec mon fichier .cue, ca me dit d'attendre so i wait mais rien ne s'affiche, je n'ai po de 2eme lecteur cd dvd o_O
j'ai remarqué une chose, en faisant un clique droit sur l'icone de deamon (qui est en rouge) j'ai ceci :
Device 0: [ ] No media

pkoi [ ] est vide??? j'ai beau essaayé de mettre F ou une autre lettre ds Set Device parameters ca ne me le prend po en compte...

comment faire???

Répondre à fakenlink

normalement, quand tu cliques sur le bouton droit de la souris sur l'icone dans le system tray, tu as dans le menu le nombre de device que tu veux te créer. Il faut au minimum que tu choisisses 1 device

apres que tu as fait cela, tu devrais voir apparaitre dans le poste de travail un autre lecteur DVD.

tu cliques avec le bouton gauche sur l'icone de daemon tools et tu cliques sur Device 0 et la, tu vois un explorateur ou tu choisis ton fichier image et normalement, ca devrait marcher

Répondre à wismerhill@IDN

j'ai effectivement bien mis 1 device, comme tu le dis, mais aucun lecteur DVD n'apparait ds poste de travail... et meme lorsque je clique sur deamon tool pour ouvrir un fichier, rien ne s'affiche, po de nouveau lecteur...

je comprends po d'ou peut venir le problème...
ds gestionnaires de péripheriques j'ai bien un nouveau lecteur d'afficher mais po ds poste de travail...

Répondre à fakenlink

c'est assez étrange le probleme que tu as.
Meme apres avoir redemmarrer ton pc, tu n'as pas de lecteur DVD en plus ?
Quand tu sélectionnes une image ISO ou BIN, l'exécution automatique devrait se lancer. C pas ton cas ?

Sans voir réellement le probleme, je vois pas trop comment t'aider. Car j'ai jamais eu de probleme avec daemon tools. Tout s'est toujours bien passé

Répondre à wismerhill@IDN

ben meme quand je redemarre j'ai po de nouveau lecteur. j'ai bien eu un pseudo lecteur mais ca me disait que c'était un éspace non disponible sur le disque...
mais j'ai tjs lancé deamon avec un fichier cue et non po un fichier bin, je vais re essayer avec bin...
au pire je convertis en iso et je grave (j'evite le problème ainsi) mais le mystère reste ... u_u
et c'est que cela peut venir d'un problème de pilote? j'ai XP Prof pack 2 et souvent il me demande d'installer un nouveau matériel (lorsque je lance un prog comme movie maker par exemple...) mais ce qui est étrange c'est que le faux lecteur apparait ds gestionnaire dematériel mais po ds poste de travail O_O et il a encore moins de lettre...

Répondre à fakenlink

bonjour voila j ai la reponse a ton prob je pence jai u la meime galeire
alors
tu inst demontool et de la tu vois pas tes lecteurs virtuel hehe :) vas dans paneau de config systeime gestioneire de peripherique et tu vas voir sur le ?jaune tu a tes lecteur virtuel son la tu a juste a meitre le pilote a jour pour sa bouton droit meitre le pilote ajours installer a partir d une liste et tu rentre ce chemin ok C:\WINDOWS\inf dis moi si sa marche ok moi jai resolue le probleime comme sa desoler pour mais faute d'hortographe j'eispere c est lisible :-D :-) :-o :-P :-x ;-) :-D :-o dis moi si c est bon merci bye

Répondre à boucherie93

bonjour voila j ai la reponse a ton prob je pence jai u la meime galeire
alors
tu inst demontool et de la tu vois pas tes lecteurs virtuel hehe :) vas dans paneau de config systeime gestioneire de peripherique et tu vas voir sur le ?jaune tu a tes lecteur virtuel son la tu a juste a meitre le pilote a jour pour sa bouton droit meitre le pilote ajours installer a partir d une liste et tu rentre ce chemin ok C:\WINDOWS\inf dis moi si sa marche ok moi jai resolue le probleime comme sa desoler pour mais faute d'hortographe j'eispere c est lisible :-D :-) :-o :-P :-x ;-) :-D :-o dis moi si c est bon merci bye

Répondre à boucherie93
- 0 +

J'ai un film en format .bin que je voudrai lire sur un lecteur dvd/divx. car j'ai un ordi portable et voir un film sur l'ecran c'est pas terrible. Comment puis je le convertir en .avi ou autre.

Merci de me répondre

Répondre à mt77

Salut tout le monde,

J'ai une question à 2 balles (je suis débutant en info).

Voilà : j'ai téléchargé un jeu en format .rar.

Avec WINRAR je l'extrait. OK

J'ouvre mon dossier et il n'y a pas d'extension de type .bin ou .cue (pourant je sais que c'est le format associé grâce à la fonction de visiualisation des fichiers dans WINRAR, avant extraction)

Est-ce normal ?

Répondre à ENZOII

T'es sur que l'extension était bien .rar?
Si c'est une image, il ne faut pas la compresser.

Répondre à M2k@idn

Merci de ta réponse.

Le fichier téléchargé se présente ainsi :
"Age.Of.Mythology.FRENCH.DOGMA.Spartateur.rar"

Après extraction avec WINRAR, J'obtiens un fichier :
"Age.Of.Mythology.FRENCH.DOGMA" qui contient deux fichiers CD1 et CD2.

Dans chacun de ces fichiers CD1 et CD2, j'ai des fichiers du type "dm-aom1.001", "dm-aom1.002" etc.

Donc pas de fichiers en .bin ou .cue

Peut-être que le problème vient de WINRAR ?

Répondre à ENZOII

Ya un tuto un peu plus recent ici (la derniere version) de daemon -tool:

http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/d [...] n-tool.php

Répondre à billyboylindien

J'ai le même problème que toi...pas moyen d'emuler le cd. Il n'y a pas de fichier iso ou bin.
Que faire?

Répondre à Tomitcho

Je vais mettre toutes les infos dont je dispose...ce sera plus clair.

J'ai un dossier se nommant Age.Of.Mythology.FRENCH.DOGMA.Spartateur.rar
1) je le décompresse
...
J'obtient un dossier contenant deux sous dossiers nommés CD1 et CD2
Le CD1 contient la liste de fichiers suivants
dm-aom1.sfv
dm-aom1.020
dm-aom1.019
dm-aom1.018
dm-aom1.017
dm-aom1.016
dm-aom1.015
dm-aom1.014
...
dm-aom1.001

Je retrouve les mêmes noms de fichiers pour le répertoire CD2.

Il n'y a donc pas de fichier bin, iso, cue,... Juste des fichiers avec une extension numérique (ce qui m'étonne) ou des fichiers ".sfv".

Dans le dossier il existe aussi un fichier dogma.nfo explicatif qui me dit:
1/ Decompactez
2/ Gravez
3/ Installez
4/ Lorsque l'installer vous demande un numero de serie vous pouvez rentrer ce que bon vous semble
5/ Remplacez l'executable original par notre exe ****k
(rep \****k du CD1)
6/ Lancez le jeu et prenez du bon temps :)

Mais ceci ne m'est d'aucun secours...même en gravant les CD ca foire (sans blague).
Help me...

Répondre à Tomitcho

Je me rapelle vaguement d'un programme apellé SFV Checker, et qui permettait de changer l'extention .sfv en .rar, pour ensuite pouvoir décompresser l'archive normalement avec WinRAR.

Répondre à Skyline_

Monte l'image avec Alcohol 120%.

Répondre à nwin27

J'ai dejà tenté de monter une image avec CloneCD et ca marche aussi bien qu'un speeculoos de combat... Je vais tenter le coup pour SFV Checker, je vous tiens au courant.

Répondre à Tomitcho

Voilà juste pour confirmer que ça a bien fonctionné avec SFV checker. Merci Skyline ;)

Répondre à Tomitcho

Salut, j'ai suivi vos conseils et j'ai téléchargé daemon tolls. J'ai un jeu dont le fichier se compose de Cd 1 (rld-aoea: fichier BIN + rld-aoea: fichier cue ), Cd 2 (rld-aoeb: fichier BIN + rld-aoeb: fichier cue ), Cd 3 ( rld-aoec: fichier BIN + rld-aoec: fichier cue ), Cd Key (document texte), passport.pepeco ( document MSInfo) et de age_of_empires_3 (jpg). Lorsque je veux ouvrir un des fichiers BIN une fenêtre apparaît et me dit que mon fichier n'est pas une application Win 32 valide; ça fait que je ne peux pas l'ouvrir. Quelqu'un peut m'aider, merci.

Répondre à Carnivore
- 0 +

Bonjour a tous
J'ai installer le DAEMON Tools mais je ne sais pas comment le faire fonctioner,alors qq1 peux m'aider :-? merci :-)

Répondre à MB29

salut tt le monde voila j'ai daemon tools et j'ai des jeux de pc je voulais savoir est ce que on peut instaler des jeux en passant directement par daemon sans les graver sur un cd car j'ai des jeux qui font 853MB et je voulais savoir si je suis obliger de les graver avec alcohol 120 ou pas j'ai des jeux sur trois cd et en ouvrant plusieurs virtual drives sur alcohol ça ne pourra marcher vous pensez voila j'attend une réponse merci d'avance encore.

Répondre à ongbakben

Bonjour a tous,j'ai téléchargé footballa manager sur bit et lorsque je l'installe avec alcohol 120 % il me dit erreur(cue sheet line 1 non accessible)a la monté de l'image.C'est la premiere fois que je rencontre ce souci avec alcohol.Du coup éventuellement pourrais t-on m'eclairer sur la procédure.
D'avance merci

ps : je pense me débrouiller suffisament mais pourriez être claire dans l'explication svp.

Répondre à Dzelpo

moi aussi j'ai un problème avec le jeu doom 3 et ils disent il faut conaitre le site de domm 3 pour le faire marcher je le fait et s'est écrie en anglais

Répondre à marvin78700

salut, en fait j'ai un prob, j'ai reussi a installer un jeu en fichier bin avec dameon tools.le probleme! c'est que quand mon installation s'est terminée, une fenetre s'ouvre et me demande d'inserer le CD2 d'origine, que dois je faire?.?

Répondre à loulettedu38

Tout simplement insérer le CD2 original.

Répondre à lucoz

bonjour tout le monde ! :hello:

hum ... j'ai un fichier iso mais ... je n'ai pas de lecteur CD je ne peu donc pas le graver comme d'hab ... je n'y arrive pas avec daemon tool ... qui peu m'aider a l'éxécuter ou a m'aiclairer tout simplement ...

merci d'avance ! :)

Répondre à 3A the annatar
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > comment lire un fichier bin???
Aller à :

Il y a 2505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens