Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formation Agent de Sécurité

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour !

Je suis en ce moment en 1ére BAC Professionnel Technicien D'usinage .
J'ai déjà un BEP Métier de la Production Mécanique Informatisé .
Je n'ai que 17 ans et j'envisage de changer de filière l'année prochaine à mes 18 ans ( le 31 aout ) pour commencer une formation que j'ai en vue depuis quelque année une formation d'agent de sécurité .
Mais voilà , depuis quelque temps je commence a cherche des formations dans ce domaine et je ne trouve rien d'intéressant .
J'ai cherche sur Google mais rien d'intéressant ne ce présente .
J'habite dans le Nord Pas de Calais à Hautmont et sa ne me dérange pas du tout de me déplacé jusqu'à Lille , Valenciennes etc...
Je poste ce message pour savoir si quelqu'un pourrais me conseiller un centre de formation ou autre.

En espérant des réponse.

AA+

Autres pages sur : formation agent securite

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut a toi je ne suis pas du nord mais je peut de donne un conseil qui d avancera
1°)tu va a la mission locale d ou du dépends (demande l adresse a un prof sa va plus vite)
2°)quand tu est a la mission local tu demande a un conseiller un centre de formation pour passe le C.Q.P et le S.S.I.A.P
3°)condition pour devenir agent :cassier judiciaire vierge ,apte médicalement ,être capable de travaille de nuit comme de jours(perso pour moi il faut aussi avoir un caractère a pas se laisser faire (autoritaire et ferme ) et imposer le respect )

voila si tu veut être juste agent sécurité c est sa la démarche a suivre

chrisss77 [:_sebastien_:1]

baaa sa dépend se que tu fait
si c est de la rond de nuit en general non
si c est de la surveillance de magasin peut etre
si c est de la surveille de bonne de nuit ou club prive ex.... ta pas intérêt a faire un mauvais mouvement et te fracturer le truc mais en general je pense que tu passera sans problème maintenant les agents de secu. désole pour la profession il sont pas tous comme sa heureusement tu en a c est clan pin ( il fond le rond et rien se passe pas action rien limite il serai pas la on verrai le contraire

perso vois sa avec ton médecin toute façon visite médical obligatoire par le patron mais vois avec ton médecin traitent

chrisss

Bonjour,

Déjà sur ce sujet, toutes les informations sur comment travailler dans la branche sécurité, et entrer en formation d'agent de sécurité, sachant qu'il y a eu des changements au mois de mars, et c'est mis dans ce sujet:
CQP APTITUDE CARTE PROFESSIONNELLE Sécurité

Ensuite, pour trouver un centre de formation agréé, voici la liste:

Liste centres agréés formation sécurité CQP APS cette liste est complète contrairement à celle de l' UNAFOS qui ne regroupe que les adhérents de ce syndicat. Celle ci, tous les centres de formations agréés, sachant que pour pouvoir former au CQP il faut déjà être agréé pour former au SSIAP (sécurité incendie).

Il faut vous mettre en rapport avec les missions locales pour financer la formation.

Attention pour entrer en formation, vu qu'il faut déjà être validé en préfecture, vous ne pourrez le faire que les 18 ans révolus!

Pour voir avec le médecin, il faut lui donner à remplir (pour entrer en formation, mais en attendant c'est juste pour info ce certificat réglementaire:

Aptitude médicale SSIAP
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde