doudou68-68 a dit :
Le dvd n'a pas de hdmi je l'ai branche de la sortie antenne dvd à l'entrée antenne télé + 1peritel sortie ext 1 dvd sur av1 télé
OK
la phrase "
j'ai branché de la sortie dvd un cable sur la télé " m'a induit en erreur
Cela ne change pas fondamentalement problème et solution.
Le pontage antenne vers graveur/lecteur DVD puis télé te permet de récupérer le signal antenne sur le décodeur télé, même si le graveur/lecteur DVD est éteint.
Si cela fonctionnait, la liaison scart graveur/lecteur de DVD vers télé te permettrait de le récupérer aussi, mais graveur/lecteur DVD en service.
Toutefois le signal antenne que reçoit le graveur/lecteur de DVD n'est pas décodé (il n'y a pas de décodeur TNT entre les 2). D'où le message : aucun signal, puisque dans ton montage, la télé attend de recevoir un signal par la prise péritel, et que celle-ci ne peut lui en fournir, le graveur ne pouvant pas lui transmettre un message décodé, faute de décodeur.
Il est probable que si tu débranches le cordon péritel et règle la télé sur l'entrée antenne, ta télé recevra un signal correct pendant l'enregistrement (probable, mais pas certain selon les télé et graveur), mais qu'au moment de regarder cet enregistrement, tu n'aura rien.
Pour enregistrer un signal TNT sur une télé avec décodeur intégré, il faut un décodeur TNT externe pour le graveur/lecteur.
Tu indiques : "
sur celle ci (la télé) j'ai brancher un lecteur graveur dvd philips 3450H.". Comprends que dans la réalité, ton graveur n'est pas branché sur la télé (et là, le graveur serait après le décodeur), mais que la télé est branchée sur le graveur/lecteur (donc le graveur est
avant le décodeur).
Il te faut :
Antenne
![[:_zn_:3] [:_zn_:3]]()
décodeur TNT
graveur
télé
et tu as :
Antenne