Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice de maths
Mot :    Pseudo :           

bonjour je sèche complètement sur mon exercice de maths ! Si vous pouviez m'aider à le faire svp merci d'avance
surtout si vous pouviez m'expliquer la question 3° je ne me souviens plus du tout comment on fait !

On fabrique une boite à partir d'une feuille de carton carrée de 18 cm de côté dont on coupe et relève les coins.
On note x la largeur de l'encoche exprimée en cm, f(x) le volume de la boite exprimée en cm3.

1° donner les valeurs possibles de x. En déduire l'ensemble de définition D de f.

2° expliquer pourquoi f(x)=x(18-2x)(18-2x)

3° représenter graphiquement cette fonction

4° a l'aide du graphique, donner la valeur de x pour laquelle le volume de la boite est maximal et établir le tableau de variations de la fonction f

5° montrer que f(x)-f(3)=4(x-3)²(x-12)
en déduire que f(x) est inférieur ou égal à f(3) pour tout x élément de [0;9]. que peut-on en conclure ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

-> exo déjà posté il y a 2-3 jours, suffit de chercher pour la réponse

Répondre à pascal16

ah désolé je n'avais pas vu
mais peux-tu juste me dire comment on représente graphiquement une fonction ?

Répondre à Night_Butterfly

D ={0;9}

tu traces un repère avec le x de 0 à 9 et regarde en y, faut une échelle assez grande.

Répondre à pascal16

Je te propose une solution : cherche d'abord de ton côté, rédige les réponses sur IDN en les expliquant et après peut-être qu'on te répondra !

Répondre à Shan_Sa
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice de maths
Aller à :

Il y a 492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens