Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DUT informatique en alternance : bien ou pas ?

DUT informatique en alternance : bien ou pas ?

Forum Etudes / Travail : DUT informatique en alternance : bien ou pas ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale s et j'aimerai l'année prochaine faire un DUT. j'hésite encore entre deux : le dut geii et le dut informatique.
mais je vais tenter de récolter un maximum d'information pour me décider. néanmoins, il se trouve que j'ai trouvée une école (iut de marne la vallée) qui propose de faire un dut informatique en alternance, ce qui m'a l'air vraiment intéressant, mais je me pose quand même quelques questions :

Quelles sont les avantages ou désavantages de suivre une telle formation par rapport à une formation classique ?

Faut-il que je trouve moi-même une entreprise dés maintenant ou bien est-ce que ce sera l'iut qui s'en chargera ?

Savez-vous si cette école est bien réputée ?

Voila entre autre mes principales questions, merci de bien vouloir m'éclairer :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'école c'est la Fac alors bon une Fac est une Fac il n'y a pas de différences notables entre une Fac et une autre.

Pour répondre à ta première interrogation, l'avantage de l'alternance c'est ton rapport avec le Monde professionnel qui fera de toi un jeune qui connaitra à son entrée dans le monde du travail déjà le métier.

Par contre tu auras une formation théorique forcement plus légère.

Enfin en alternance veut dire rémunérer, c'est bien dans la mesure où tu es semi-indépendant et ça peut motiver.

Après c'est une question de caractère, certain préfère tout de suite voir ce qu'est le boulot, d'autres non ...

Répondre à darkside07

Pardon, doublon.

Message édité par darkside07 le 23-03-2009 à 21:38:17
Répondre à darkside07
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DUT informatique en alternance : bien ou pas ?
Aller à :

Il y a 2434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens