Avant JC

Forum Discussions Générales : Avant JC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut ,

il ne serai pas logique dans une Europe laïque d'utiliser une autre méthode pour conter les années qui passe que la naissance du christ ?

merci

------------------------------ c'est réciproque
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

nicotesla a écrit :

salut ,

il ne serai pas logique dans une Europe laïque d'utiliser une autre méthode pour conter les années qui passe que la naissance du christ ?

merci

Ouais.

Je propose de calculer les années selon un nouveau JC. Et c'est tout naturellement que je propose Jack_Clint.

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

jack cassidy ca marche aussi , mais je sais que tu est trop modeste pour ca :p

Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

jack cassidy ca marche aussi , mais je sais que tu est trop modeste pour ca :p

Certes mais j'ai réclamé en vain le statut de "mythe". Je suis donc hors-jeu.

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

tu serai mieux en prophète jack

Répondre à nicotelsa

nicotesla a écrit :

salut ,

merci

A part la France, tous les Etats membres sont, sauf erreur, non-laïcs.
Je ne sais pas trop si l'UE est laïque; je sais juste qu'il avait été question lors de la rédaction du TCE de glisser une mention sur les racines chrétiennes de l'Europe.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

les racines chrétiennes forcée de l'europe

je refuse de rentrer dans le jeux de c'est secte , utiliser la naissance de l'autre jacouille comme point zéro pour notre calendrier c'est reconnaitre sont existence

la belgique est laicque aussi rom ainsi que l'allemagne et surement d'autre ,
ca m'etonnerai que seul la france soi laique

Répondre à nicotelsa

nier son existence est idiot. Que tu sois chrétien ou athée ou je ne sais quoi, Jesus-Christ a existé. Ce que tu peux nier en bon athée, c'est sa resurrection.

Répondre à canardwc_strikes_back

je suis pas d'accord avec toi canard

Répondre à nicotelsa

Citation :

je suis pas d'accord avec toi canard

moi je suis d'accord avec canard lui alors il te faudrait de meilleurs arguments
pour poursuivre la discution, passe au dessus de ton problème a la tête.

Jésus a existé et c'est dans les livres d'histoires.
Après libre a chacun de croire ou pas a la religion.

après on peux partir sur des théories plus complexes comme l'idée d'une corruption de la culture par l'Église
pour but de faire croire a l'existence de jésus, mais bon... je m'égare.

------------------------------ Tien ce serait y pas sympa une session pour les rolistes sur IDN ?
Répondre à leey

des argument pour quoi faire ? et puis meme si il a existe ,c'est qui se mec ?
c'est rael , c'est m'sieur hubbard.
c'est un foutu gourou !
j'ai pas envie de glorifier un gourou ou de voir mon calendrier basser sur se mec

on pourai basse notre calendrier sur la création de rome , ca c'est reel

Répondre à nicotelsa

Jésus c'est juste un mec qui a rien demandé à personne.
c'était pas le gourou de quoi que ce sois.

------------------------------ Tien ce serait y pas sympa une session pour les rolistes sur IDN ?
Répondre à leey

le mec débarque en racontant que c'est le fils de dieu , tu parle d'un innocent

Répondre à nicotelsa

j'ai trouvé l'histoire de jésus http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/J%C3%A9sus_Criss
source fiable !

bon on se le fais ce nouveau calendrier ?
déjà je propose des jours de 36 heures pour pouvoir dormir plus

Répondre à leey

je connait l'histoire de jc super star ,j'ai pas besoin d'en lire plus

je propose de changer simplement jc et jj ou gg et de garder la même date :o

Répondre à nicotelsa

Ben en bon athée, on pourra calculer d'aprés la naissance approximative de la terre.
Dans le cas où ça ferait chier, on calculerait ça d'aprés l'émergence globales des grandes civilisations.

Sinon il y'a des approches plus scientifiques, genre un calendrier lunaire, si on en a absolument rien à foutre de la valeur historique.

Mais aprés 2012, t'inquiéte pas Nico, on va adopter le calendrier maya.

Mais si on devait choisir, j'hésiterais entre JCVD ou CN.

Message édité par viciouus le 06-07-2009 à 02:19:36
------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

ouais , c'est pour ca la naissance de rome c'est quelque chose qui touche tout l'occident

en 2012 on aura plus besoin de calendrier

Répondre à nicotelsa

ben voilà la question est résolu, pourquoi se faire chier à refaire un truc qui va plus nous servir à rien ?

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

c'est claire et a mon niveau j'aurai surement fait une overdose bien avant 2012 ou bien avant que l'on se décide a changer les calendrier alors pourquoi je vient vous briser les burne avec mes stresse a la con ?

NO FUTUR et puis voila

Répondre à nicotelsa

Simplement parce qu'il y a des gens qui ne pourrait avoir que ça a faire ?

Autrement, le 12 octobre 1986...
Le jour de la naissance d'un homme remarquable.
Sinon, j'vois pas. ^^

Message édité par Corrad-man le 06-07-2009 à 03:20:08
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

tu sais je jour la justement un mec ma dit , putain jésus is back
fuck ,lui dit je

c'est surement de toi qu'il parlai avec un T a parlait

Répondre à nicotelsa

D'accord. :)

Pour J.C., c'est une simple question de ne pas casser les couilles aux gens...
Les religieux avaient beaucoup plus de pouvoir sur les décisions dans les temps anciens que maintenant.
Puis il n'y a pas eu de changement depuis pour ne pas froisser les gentils chrétiens et surtout pour ne pas faire chier les gens avec une autre façon de faire.

Imagine que demain môssieu Sarko ai la brillante idée de changer et de prendre la date de son premier torchage de cul comme point zéro.
Ca fouterais pas mal la merde. Avant tout parce qu'il faudra ce mettre dans la tête une autre manière de penser.
Comme pour les francs et les euros... ^^

Après, si les pays non laïque ressentent ce besoin de changer, il faudra qu'ils tombent d'accord sur une date et ça c'est pas fait.

Et si on se retrouve avec un calendrié autre que celui de nos voisins, ça deviendra très vite la merde.
Alors autant garder le p'tit Rhésous comme date du commencement de notre aire minable. ^^

[HS]Comment ce fesse qu'il y ai deux avatars différents entre le premier post que tu as fais et les autres ? [:le kneu][/HS]

Message édité par Corrad-man le 06-07-2009 à 03:36:39
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

arf , c'est des prises de tete tout ca , en verité je suis un gros facho anti religieux et seul un trouduc comme moi peux se prendre la tete avec des question si futile :p

je sais pas corrad , surement un bug ou un multi

Répondre à nicotelsa

Tiens, les coupeurs de merdes en quatre sont de sortie.

Dans le même genre, oui au travail le dimanche, dire que le dimanche est le jour du seigneur n'est pas une excuse valable dans un pays laïque.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

oui je les coupe a toute les taille , 1 2 3 4 millimètre d'épaisseur , de long en large , de gauche a droite , coupeur de merdes vocation familiale , vient kenelm j vais te kopé

Répondre à nicotelsa
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Avant JC
Aller à :

Il y a 2632 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens