Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Victor hugo dissertation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour bonjour !!
j'espère que vous allez bien =)

donc voila j'ai une dissertation a rendre pour dans de semaine donc je m'y met maintenant pour éviter les surprises de plus que je suis très médiocre en français !!

donc voila le sujet

Victor Hugo a écrit dans les misérables" tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misère des livres de la nature de celui ci pourront ne pas êtres utiles " en vous appuyant sur les misérables vous vous demanderez si la fonction du roman est d'être utile et dans le cas échéant quelles ressources offre la forme romanesque a l'auteur qui cherche a être utile.

VOILA quel sujet !!

après réflexion j'ai pensée a regarder les fonctions du roman sa peut surement m'aider mais je ne c'est quels sont ces fonctions ??
de plus peut être voir comment peut faire un auteur romanesque pour se rendre utile ???

voila quelques pistes si vous pouvez m'aider d'avantage sa serait sympa merci d'avance a tous !!

Autres pages sur : victor hugo dissertation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
De l'aide pour toi:

Un plan
I La carrière politique de V Hugo
Va voir sur Wikipedia: il aimait bien les pauvres et le social
II Tu prends le résumé des Misérables
Rappelle Cosette et sa mère
III Tu expliques que les illettrés du XIXème siècle ne pouvaient pas lire les romans alors ça servait à rien de les écrire
Tu peux développer sur le cinéma qui peut être regardé même si on ne sait pas lire mais il n'existait pas à l'époque de Hugo

Et voilà c'est plié!

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde