Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur une lettre de motivation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en pleine saison des dossiers d'inscriptions et je viens de réaliser ma lettre de motivation que je vais envoyer à l'école pour suivre une formation BTS communication des entreprises en alternance.

J'aimerai vous en faire part afin que vous me disiez ce qui va, et ne va pas, et ce que je dois corriger selon vous.

Merci d'avance :D 

Bidule Machin
Mon adresse
Tel : 06 06 06 06 06

Marignane, le 20 Mai 2009

Objet : candidature pour un BTS communication des entreprises en alternance

Madame, Monsieur,

Mon attirance pour la publicité, qui allie savoir créatif et théorique, m’a amené à rechercher des formations me permettant d’y accéder.
Actuellement en Terminale L au lycée Maurice Genevoix et suite à un rendez-vous au CIO de Vitrolles, mon choix s’est porté sur votre établissement. Après de multiples visites sur votre site web, il apparaît que votre formation réunit tous les critères nécessaires à la réussite : situé dans un cadre agréable, cours dispensés en effectif réduit encourageant le travail, tout cela faisant la renommée de votre école.

Je souhaite réaliser mes études en alternance dans votre établissement, car cela me donnera l’opportunité d’allier expérience théorique et professionnelle. Ainsi j’optimiserai mes chances pour une future insertion dans le monde du travail.

De caractère curieux, dynamique et motivé, je serai pleinement dans mon univers car la communication, je pense, est une qualité dont je suis depuis toujours doté. Parler et communiquer constitue pour moi le moyen de m’ouvrir aux personnes de mon entourage, mais aussi de leur donner l’occasion de s’épanouir à leur tour.

Sur le plan professionnel, j’ai d’ores et déjà signé un contrat de professionnalisation en alternance avec l’entreprise X et suis donc fin prêt à suivre avec plaisir la formation Communication des Entreprises que vous proposez.

Mon passage par votre établissement me semble donc indispensable et synonyme de réussite.
Je suivrai vos cours avec motivation afin de réussir dans cette spécialité.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes respectueuses salutations.

Autres pages sur : avis lettre motivation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Huum... donc je devrais approfondir "y accéder" en disant "d'y trouver un emploi" peut-être ? Je n'ai pas préciser le CIO car dans le dossier d'inscription je devais définir par quel moyens j'avais entendu parler de cette école, et j'avais la case CIO. Enfin ça ne coute rien de le préciser.
Cependant, le style n'est-il pas un peu lourd ? Je n'insiste pas trop sur mes qualités ? Le style n'est pas trop "pompeux" ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde