Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > adresse ipv4 pour freebox

adresse ipv4 pour freebox

Forum Accès Internet & Réseaux : adresse ipv4 pour freebox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous,

Je voudrais savoir mon adresse ip normal pour que j'ouvre mes ports sur ma freebox mais en allant sur la commande et en mettan ipconfig/all il me donne l'adresse ipv4 !

Comment puis-je savoir l'adresse ip normal ?

Merci à tous !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Qu'appelle-tu une adresse IP "normale" ??
Tu as les adresses IP privées (sur le réseau local, 192.168.x.x) ou publique (90.58.140.96 par exemple).

En faisant ipconfig, si tu obtiens une adresse IP AUTRE que 192.168.x.x (x étant des numéros), c'est que ta Freebox n'est pas en mode routeur (elle est en Bridgé) : ton PC a directement l'adresse IP publique.
Pour que ton PC ait une adresse IP de la structure 192.168.x.x, il faut que son mode routeur soit activé.

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Salut,

Merci je vais voir sa se soir ! Je pense que sa viens d'içi mais quand je met mode routeur sa met erreur ....

Répondre à emrullah42400

si ta freebox n'est pas en mode routeur, tu es en direct sur un internet : donc toutes tes ports sont deja "ouverts", tu n'a rien à faire.
Par contre ca n'est pas tres securisé.
Si tu es en mode routeur, alors c'est bien l'adresse 192.168.0.X qu'il faut que utilise pour rediriger tes ports.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > adresse ipv4 pour freebox
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens