Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez réussi à trouver une solution à ce problème depuis.
J'ai eu le même soucis avec mon jeu, impossible de le réinstaller, un magnifique cadre bleu au lieu de la fenetre permettant de choisir le type d'install.
Mais j'ai en grosse partie résolu mon soucis. Je ne sais pas si ça marche pour vous mais voici ma solution.
1) Créer une nouvelle session utilisateur de type administrateur (windows 7 chez moi)
2) Quitter votre session habituelle et lancer la session créée pour l'occasion
3) Insérer le disque du jeu, le launcher pour l'installation s'affiche normalement (chez moi du moins)
4) Installer le jeu normalement. Pour ma part je n'ai pas effectué l'activation à ce moment là, mais je ne sais pas si c'est réellement nécessaire
5) Une fois le jeu installé, quitter la session et retourner sous sa session habituelle
6) Lancer le jeu a partir du raccourci dans jeux. Effectuer l'activation.
7) Une fois l'activation effectuée, le launcher du jeu se lance. Chez moi il ne fonctionne pas, les texte n'apparaissent pas.
8) Aller dans le dossier d'installation du jeu. Double cliquer sur "Halo2.exe", le jeu se lance. Vous pouvez de nouveau profiter de votre jeu.
Pour plus de simplicité j'ai ensuite créé un racourci direct vers le fichier halo2.exe et c'est tout bon.
J'espère que ça vous aidera...