Maxtor300 Gb pata
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour a tous.
J'ai un disque dur MAXTOR 300 Gb pata depuis 6 mois en slave.
Il me serre de ce disque pour de la sauvegarde.
maintenant le disque n'apparait plus sur mon poste de travail.
mes le disque apparait dans le bios et aussi dans la gestionnaire de périphériques.
Pouriez-vous m'aider a ouvrire mon disque pour récupérer mes sauvegarde.
Merci d'avence.
J'ai un disque dur MAXTOR 300 Gb pata depuis 6 mois en slave.
Il me serre de ce disque pour de la sauvegarde.
maintenant le disque n'apparait plus sur mon poste de travail.
mes le disque apparait dans le bios et aussi dans la gestionnaire de périphériques.
Pouriez-vous m'aider a ouvrire mon disque pour récupérer mes sauvegarde.
Merci d'avence.
Autres pages sur : maxtor300 pata
Lassé par la pub ? Créez un compte
humm y'a effectivement un bin's si les noms n'apparaissent pas. le disque de sauvegarde a t'il au moins une lettre d'attribué, exemple D:
Tu peux tenter un chkdsk ... menu démarrer -> exécuter -> chkdsk D: /X/F/R
et s'il te dis qu'il ne peut pas et que le scan se fera au prochain démarrage de l'ordi tu le fais
Tu peux tenter un chkdsk ... menu démarrer -> exécuter -> chkdsk D: /X/F/R
et s'il te dis qu'il ne peut pas et que le scan se fera au prochain démarrage de l'ordi tu le fais
ok, je crains que se soit grave, la table d'allocation des fichiers au début de ce disque doit être endommagée mais c'est peut-être pas encore sûr. Avant d'employer des logiciels de récupération, retourne dans le gestionnaire de périphs et supprime toutes les lignes dans contrôleur IDE/ATA/ATAPI et redémarre le PC. Cela va forcer windaube à réinstaller les pilotes de disques. ..et croise les doigts
bin je crois bien que le "non alloué" que tu vois en ouvrant le gestionnaire de disques signifie que windaube considère ces partitions non formatées même s'il y a des données dessus. bref si tu as des données importantes sur ce disque sert toi de ça pour les transférer sur le C: encore valide.http://www.01net.com/windows/Utilitaire/disque_dur_cdro...
et après tu partitionnes ton HDD avec Qparted (gratuit) ou Paragon Partition Manager ou Partition Magic (payant... mais trouvable sur le P2P
) mais essaye déja de récupérer tes données.
Oui il sert a récuperer les données, parceque le but c'est de restaurer ou reformater ton disque pour que Win le reconnaisse et si tu ne sauvegardes pas tes données elles seront toutes effacées lors de l'opération (pour le formatage) donc soit tu lances la restauration avec les risques que cela comporte ... effacement de certains fichiers ou même tous tes fichiers... soit tu sauves ce qui peut l'être.
Pour sauver ce qui peut l'être avec PC Inspector File Recovery il y a une option "retrouver un disque" tu clic à gauche sur l'onglet en forme de petite loupe, il va alors rechercher tous tes disques (et il trouvera celui qui pose problème) Ensuite tu choisi ce disque dont tu veux récupérer les données, tu valide (croix verte) tu sélectionnes tes fichiers importants dans la fenêtres de droite et tu les sauves (onglet disquette) sur ton autre disque dur valide.
Si tu veux tenter le formatage il te faut un log de formatage comme ceux que je t'ai indiqué, comme tu ne peux pas formater à partir de windows puisqu'il ne voit pas ton disque, et que je crois qu'un log de formatage ne le verra pas non plus s'il est lancé depuis windows( chose a vérifier), il reste la solution d'essayer une restauration à partir d'un CD bootable et avec System Rescue CD (contenant Qtparted), Pour télécharger le fichier ISO et avoir des explications voici le lien
http://www.adella.org/spip/article.php3?id_article=64
Pour sauver ce qui peut l'être avec PC Inspector File Recovery il y a une option "retrouver un disque" tu clic à gauche sur l'onglet en forme de petite loupe, il va alors rechercher tous tes disques (et il trouvera celui qui pose problème) Ensuite tu choisi ce disque dont tu veux récupérer les données, tu valide (croix verte) tu sélectionnes tes fichiers importants dans la fenêtres de droite et tu les sauves (onglet disquette) sur ton autre disque dur valide.
Si tu veux tenter le formatage il te faut un log de formatage comme ceux que je t'ai indiqué, comme tu ne peux pas formater à partir de windows puisqu'il ne voit pas ton disque, et que je crois qu'un log de formatage ne le verra pas non plus s'il est lancé depuis windows( chose a vérifier), il reste la solution d'essayer une restauration à partir d'un CD bootable et avec System Rescue CD (contenant Qtparted), Pour télécharger le fichier ISO et avoir des explications voici le lien
http://www.adella.org/spip/article.php3?id_article=64
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :