Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche titre film SF, destinée

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un film fantastique que ma mère possédait en VHS. Tourné certainement fin 70.

Le film débute avec un jeune homme, batte en main, en pleine compétition de baseball. Il rate la balle pouvant faire gagner son équipe. Déprimé et seul aux vestiaires il rencontre celle qui sera sa femme quelques années plus tard.
Les années passent et on retrouve notre héros pauvre, malheureux avec sa femme dans une maison dont le jardin n'est qu'un amas de boue. Ils se disputent à propos de cette pelouse et le héros a un boulot qu'il déteste.

Un soir, celui de son anniversaire, il part seul en voiture jusqu'au fameux terrain de baseball où sa vie à pris un si mauvais tournant. Il s'assoit sur les gradins et un homme s'approche. Il lui propose de changer son passé et de lui faire vivre la vie qu'il aurait eue s'il avait fait remporter le championnat à son équipe à l'époque. Il accepte.

Il n'y a pas de voyage temporel, il se re-matérialise dans une grande villa, le même jour (celui de son anniversaire). Mais son passé à été changé. Sa femme, qui est une autre femme, lui apporte un gâteau. Il y a foule dans la maison, notre héros a fait carrière et à épousé la plus belle fille du lycée. Il est riche et a plein d'amis.

Pour finir cela ne tourne pas si bien et il se rend compte que rien ne valait son ancienne vie. Sa femme le trompe, ses amis ne s’intéressent qu'à son argent, etc. C'est un film philosophique démontrant que la ligne de temps que l'on vit est finalement la meilleure. Malgré les problèmes ça n'aurait pu qu'être pire.

Malgré tous ces détails je ne parviens pas à le trouver sur google.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais extrêmement reconnaissante. Ça fait des années que je ne sais plus le titre et que je ne le retrouve pas.

Autres pages sur : recherche titre film destinee

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde