Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2PC connectés à FREEBOX l'un voit pas l autre et pas le contraire !

2PC connectés à FREEBOX l'un voit pas l autre et pas le contraire !

Forum Accès Internet & Réseaux : 2PC connectés à FREEBOX l'un voit pas l autre et pas le contraire !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

BOnjour à tous,
J'ai un problème qui me rend fou.
J'ai connecté un PC XP fixe en ip fixe sur ma Freebox
J'ai connecté un PC VISTA portable en ip fixe sur ma FREEBOX
Internet fonctionne
Je les ai mis dans le même groupe
J'ai rebooté
Le PC XP voit le PC VISTA
Le PC VISTA NE VOIT PAS le PC XP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui peut m'aider ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

as tu correctement paramétré ta freebox ?
Quelles sont ses paramètres ?

------------------------------ I7 920 D0 @ 4 GHz/ Zotac GTX295(650Mhz/1401Mhz/mémoire 1100Mhz) / Corsaire 620W/ Asus Rampage II Extreme X58 / 3*2 Go Corsaire DDR3 @ 766 MHz en 8/8/8/24 / Samsumg 22" / Cosmos 1000 / watercooling Bigwater 780e (modifié)
Répondre à jul25000

voir ci-après :
[img]c:\param_fbx_080721.jpg[/img]

Répondre à tloth

Je reformule ma réponse car je n'ai pas bien compris comment envoyer de PJ.... alors ma config se trouve
ICI --> http://lapnou.free.fr/param_fbx_080721.jpg

Répondre à tloth

ca n'a rien à voir avec la config de la freebox (elle est bonne d'ailleurs :) )
Si tu fais un ping adresse_ip_du_PC, ca donne quoi? (coté XP et coté Vista)
Faut desactiver le parefeu des deux cotés par contre sinon le ping ne va pas marcher.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

faire un ping cote XP je sais faire et je vais faire,
coté VISTA, ça se passe où ??

Répondre à tloth

ben exactement pareil...

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

SANS désactiver le PAREFEU d'aucun côté, les PING fonctionnent (je pense que les accès aux machines sont correctes)
Par contre quand je faire voir le voisinage reseau, ça affiche l'autre PC que depuis le PC XP
ça me laisse penser que c'est un soucis de paramétrage du PC XP mais je vois pas quoi....

Répondre à tloth

Bizarre, les ping ne fonctionnent pas avec le parefeu, donc je ne sais pas par quel miracle ca fonctionne m'enfin bref...
Partage un dossier sur le XP, ensuite sur Vista tu va dans demarrer --> executer, tu tape \\adresse_ip_XP\Nom_du_partage
Ca donne quoi?
Ensuite fais pareil sur Vista, tu partage un dossier, tu va sur XP et tu tape \\adresse_ip_Vista\Nom_du_partage
Ca donne quoi?

Répondre à titelune69

ça marche !!!
c'est incroyable parce qu'avec le navigateur il ne le signale pas !!!!!

Répondre à tloth

Je t'avouerai que je connais pas trop le reseau XP/Vista, j'ai vu pas mal de topic similaire ou ca n'apparaissait pas dans le voisinage reseau, mais je ne sais pas comment le faire apparaitre.
Mais bon deja ton partage marche, c'est le principal :D

Répondre à titelune69

Merci vielmol (comme on dit ici)
A+

Répondre à tloth
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2PC connectés à FREEBOX l'un voit pas l autre et pas le contraire !
Aller à :

Il y a 2741 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens