Bonjour à tous.
Je sais que plusieurs topic comme celui ci on déjà été fait mais je tente quand même.
Moi & mon groupe passons notre oral de TPE ce mardi, et j'aurais voulu avoir votre point de vue sur notre choix de sujet et sur la présentation qui l'accompagne.
Notre sujet est l'anorexie, notre problematique est la suivante :
Comment peut-on expliquer le phénomène de l'anorexie à travers l'évolution des moeurs et quelles en sont les mesures de réglementations ?
Nous avons choisi de rédigé notre écrit sous forme de magazine de mode et pour notre oral nous avons eu l'idée de le présenter sous forme de sketch, nous allons chacune avoir un rôle de redacteur et nous présenterons nos recherche lors d'une réunion de lancement du magazine.
En plus de cela, nous avons prévu de passer une vidéo de spot publicitaire contre l'annorexie et de faire un diaporama de photos de jeunes filles anorexiques.
Nous avons egalement le témoignage ecrit d'une psychologue dont nous évoquerons les grandes lignes, en sachant que le texte intégral se trouve dans notre écrit.
Cela vous semble-t-il être une bonne idée vous qui avez déjà passé votre oral ? Ou doit-on modifier ou rajouter certaines choses ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.