Tom's Guide > Forum > Logiciels > Windows messenger live et msn plus
Windows messenger live et msn plus - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[b][#b80046]
Bonjour,

Hier soir j'ai dû accepter Windows messenger.... sur Msn Messenger je pouvais mettre le nom d'un contact en couleur pour le différencier des autres ainsi qu'enlever la publicité sur ma page d'ouverture de mes contacts. Présentement je n'y arrive plus.....
Qui peut m'aider.

Merci beaucoup

Jani

------------------------------ Jani
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu veux dire Windows Live Messenger. En fait, en allant sur msgpluslive.net , tu peut telecharger l'add-on de wlm ( et n'installe pas le sponsor)

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester
- 0 +

Merci Babysylvester de m'avoir répondu.....

D'accord je n'ai pas installé le sponsor. J'ai téléchargé le "Plus" mais c'est à partir de là que je pensais pouvoir mettre mes contacts de couleur différentes et enlever cette pub. qui masque ma fenêtre (surtout ma skin!!!!)
Et je n'y arrive pas.

Jani

Répondre à Jani

Avec msgpluslive! tu peux mettre de la couleur sur le pseudo, pour la publicité, je ne sais pas si msgpluslive! l'enleve, cependant il existe un programme, messpatch, que tu peux trouver sur mess.be et qui permet d'enlever la pub. Si jamais tu le telecharge, fait très attention lors de l'installation et du choix des modifications.

Répondre à babysylvester
- 0 +

Merci de ta réponse.
Comment fais-tu pour mettre le speudo de couleur....je n'y arrive pas.

Où je dois l'installer (messpatch) dans programm files etc....
Quelle modifications que je dois faire attention???

Merci encore

Jani

Répondre à Jani

Je vais essayer d'apporter queslques informations
(un peu de patience :D)
Une fois msgpluslive installé, ton menu option devrais ressembler à ça:http://i1.tinypic.com/4pyvlty.jpg
Remarque la presence du bouton "format" en haut à droite.
Une fois que tu click sur le bouton "format", tu aura ça:
http://i1.tinypic.com/4ysuge1.jpg
Le menu du type de texte (degradé/couleur unique..) se déroule en cliquant sur le "T" dans "Format"
Tu choisis les couleurs, et voilà.
Pour la pub, 2 mins..

Message édité par babysylvester le 14-09-2007 à 01:59:43
Répondre à babysylvester
- 0 +

oui..... mais ça c'est juste pour moi...juste mon speudo..... mais moi je parle des speudos de mes contacts????
Oui, bien sur, je peux patienter. Tu es dejà pas mal gentil de m,aider :ange:

Jani

Répondre à Jani

Pour tes contacts c'est simple : Tu fais clique droit sur ton contact, tu vas sur modifier contact, dans le surnom tu met ce que tu veux, "entouré" du code de couleur: par exemple pour ecrire babysylvester en rouge tu fait: [c=4]babysylvester[/c]

Répondre à babysylvester
- 0 +

Ou vas-tu chercher le (c=4) et (/c)
L'as-tu essayé...moi ça ne fonctionne pas et pourtant c'était le chemin à faire avec MSN Messenger Plus. Tu pouvais faire plusieurs choses aussiàvec préférences!.
Là j'ai beau cliquer droit sur Modifier le contact.... je peux changer bien des choses comme l'adresse etc... mais pas la couleur

Bises
Merci
Jani

Répondre à Jani

Salut Jani

Depuis que j'ai Messenger Plus! Live, j'avais le même problème que toi, mais c'est fini!

il faut utiliser la même méthode que babysylvester, mais il manque 2 3 infos...

bon alors premièrement, il faut faire comme pour modifier la couleur sur le pseudo, dans Menu -> Options -> Personnel (Mon surnom)
cliques sur le bouton "Format", comme tu peux le voir, on peut modifier le format du pseudo (Gras, italique, souligné, couleur...)
donc, pour avoir ton pseudo en rouge, cliques sur le carré rouge:
Ton pseudo -> Cliques sur le carré rouge -> [c=4]Ton pseudo[/c]
(regarde l'aperçue en haut de la fenêtre)

Pour le Deuxième partie c’est très simple, il suffie de réécrire, le code désiré dans le surnom d’un contact. Tu fais clique droit sur ton contact -> Modifier le contact -> Général (Surnom)

Pour avoir le pseudo du contact en rouge:
pseudo du contact -> code -> [c=4]pseudo du contact[/c]

Voilà, pour les autres couleurs, fais des essais dans ton pseudo!

Message cité 1 fois
Message édité par HaruGlory le 06-10-2007 à 14:03:57
Répondre à HaruGlory
- 0 +

Oh boy!!!!! attends....faut que j'imprime ce que tu me racontes et le faire pas à pas.....
Et pour la pub en bas....as-tu un "truc"
J'ai une skin que j,aime et cette pub. me gâche tout.

Merci à toi....je t'en donne des nouvelles.

Jani

Répondre à Jani

Il suffit d'ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts avec un éditeur de texte (bloc-notes...) et d'y ajouter ces deux lignes :

127.0.0.1 rad.msn.com
127.0.0.1 rad.live.com

Il ne reste plus qu'à redémarrer Messenger et les pubs auront disparues.

Répondre à HaruGlory
- 0 +

D'accord.... j'ai été dans Sydstem 32/drivers/etc/ .... et là j'ai Hosts et aussi Hosts.msn !!! Lequel exactement je dois prendre ???
Merci infiniment.

Jani

HaruGlory a écrit :

Il suffit d'ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts avec un éditeur de texte (bloc-notes...) et d'y ajouter ces deux lignes :

127.0.0.1 rad.msn.com
127.0.0.1 rad.live.com

Il ne reste plus qu'à redémarrer Messenger et les pubs auront disparues.

Répondre à Jani
- 0 +

Ok....j'ai été dans options/format

J'ai pris le code de couleur et je l'ai rentré au contact désiré : exemple : (c=36)......(/C) et bien le pseudo affiche avec le code en avant et en arrière du pseudo....mais la couleur rest la même = noire.
Je vais attendre la réponse aux 2 questions.... avant de poursuivre.

Merci encore
Jani

HaruGlory a écrit :

Salut Jani

Depuis que j'ai Messenger Plus! Live, j'avais le même problème que toi, mais c'est fini!

il faut utiliser la même méthode que babysylvester, mais il manque 2 3 infos...

bon alors premièrement, il faut faire comme pour modifier la couleur sur le pseudo, dans Menu -> Options -> Personnel (Mon surnom)
cliques sur le bouton "Format", comme tu peux le voir, on peut modifier le format du pseudo (Gras, italique, souligné, couleur...)
donc, pour avoir ton pseudo en rouge, cliques sur le carré rouge:
Ton pseudo -> Cliques sur le carré rouge -> [c=4]Ton pseudo[/c]
(regarde l'aperçue en haut de la fenêtre)

Pour le Deuxième partie c’est très simple, il suffie de réécrire, le code désiré dans le surnom d’un contact. Tu fais clique droit sur ton contact -> Modifier le contact -> Général (Surnom)

Pour avoir le pseudo du contact en rouge:
pseudo du contact -> code -> [c=4]pseudo du contact[/c]

Voilà, pour les autres couleurs, fais des essais dans ton pseudo!

Répondre à Jani

Attention, pour le code de couleur ce n’est pas cela:
(c=36)......(/C)
mais plutôt ça:
[c=36]......[/C]
et oui, les symboles jouent beaucoup.

Sinon pour la pub, télécharges plutôt Clean Messenger, tu trouveras à l’adresse ci-dessous, le logiciel et les détails le concernent.

http://www.clubic.com/telecharger- [...] enger.html

Répondre à HaruGlory
- 0 +

Allô HaruGlory,

Génial....c'est génial...t'es génial.....
Je n'ai plus de publicité. Merci infiniment.

Il me reste juste à voir pour la couleur [ ..... ] Tu vois j'ai trouvé la sorte de parenthèse.
Je vais me réessayer et t'en donner des nouvelles.

Merci encore et gros bisous....tu le mérites.

Jani

Répondre à Jani
- 0 +

Allô HaruGlory....
Je t'ai déjà dit que tu étais génial !!! J'ai réussi pour la couleur.....sauf que j'ai encore besoin d'un coup de pouce ....où est-ce que je peux voir d'autres codes ? Ok j'ai trouvé à un endroit sauf que c'est #FED2FF ou bien #C66C59. Est-ce que je dois mettre le code au complet entre parenthèse ex. [#FED2FF] .... et là je ne sais plus pour la deuxième série après le nom du contact????

Merci encore.

Jani

HaruGlory a écrit :

(c=36)......(/C)
mais plutôt ça:
[c=36]......[/C]

Sinon pour la pub, télécharges plutôt Clean Messenger, tu trouveras à l’adresse ci-dessous, le logiciel et les détails le concernent.

Répondre à Jani
- 0 +

Ok HaruGlory,
Je viens de réussir pour tous mes contacts. Disons que c'est un peu long..... mais on fait les principaux et une couple à la fois.
Je ne saurais te remercier assez.
Merci pour ta patience
Mille merci.

Jani

HaruGlory a écrit :

(c=36)......(/C)
mais plutôt ça:
[c=36]......[/C]

Répondre à Jani
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Windows messenger live et msn plus
Aller à :

Il y a 988 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens