Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de motivation pour entrer en DUT GEA
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Pour entrer à l'IUT en département GEA, je dois écrire une lettre de motivation, et je dois avouer que je galère pas mal.
J'ai fait un certain nombre de recherches sur internet, mais je ne trouve pas de réponse concrète à mes soucis.
Je voudrais donc savoir si ma lettre de motivation ci-dessous est bien ou non, et quelles améliorations je dois y apporter:

" Madame, Monsieur,
Actuellement élève de Terminale Scientifique du lycée XXX de XXX, je souhaiterai intégrer l'an prochain votre département en vue d'y suivre la formation aboutissant à l'obtention du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.

Cette formation m'intéresse beaucoup et est pour moi, je pense, le meilleur parti pour pouvoir ensuite continuer mes études en école de commerce, fort de bases solides notamment en gestion, économie et finances. La journée portes-ouvertes organisée par votre établissement m'a conforté dans ce choix.

Je possède une réelle et forte motivation pour cette formation qui, j'en suis certain, sera très bénéfique pour moi-même et mon avenir sur le marché du travail.
Celle-ci est animée d'une grande volontée de mettre mon sérieux, ma curiosité sur le monde d'aujourd'hui et mon dynamisme au service de votre formation.

Je possède de plus de solides bases en Français, ainsi qu'en Histoire/Géographie, en Anglais et en Espagnol, matières que j'apprécient beaucoup par ailleurs. L'actualité est aussi un domaine que me passionne.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées. "

Qu'en pensez vous?

Je pense qu'il serait peut-être bon de faire par de mon expérience dans le domaine, même si elles sont peu développées, mais j'ai peur que cela fasse trop. =S

Merci d'avance pour vos réponses!

Message édité par gaet22 le 22-03-2009 à 15:31:43
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

" je souhaite intégrer"
"la formation aboutissant a l'obtention..." ca c'est la palice.......
" cette formation sera pour moi le meilleur parti..."
"au service de votre formation" ??????????????????????????

les bases solides , il n'est peut être pas besoin d'en faire un inventaire a la prévert...

Message édité par gemmill le 22-03-2009 à 15:43:44
Répondre à gemmill

Merci, mais ça ne me dit pas comment je dois remplacer tout ça!
Pour info, la derniere citation que tu as écrites, c'est issu d'une lettre de motivation type qu'un prof nous a faite -_-'

Répondre à gaet22

il n'est pas utile de "uper"... tu réecrit la lettre et l'on verra si il y a encore des corrections a y apporter.

Répondre à gemmill

" Madame, Monsieur,
Actuellement élève de Terminale Scientifique du lycée XXX de XXX, je souhaite intégrer l'an prochain votre département en vue d'y préparer un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.

Cette formation m'intéresse beaucoup et est la meilleure solution pour moi pour pouvoir ensuite continuer mes études en école de commerce, fort de bases solides notamment en gestion, économie et finances. La journée portes-ouvertes organisée par votre établissement m'a conforté dans ce choix.

Je possède une réelle et forte motivation pour cette formation qui, j'en suis certain, sera très bénéfique pour moi-même et mon avenir sur le marché du travail.
Celle-ci est animée d'une grande volontée de mettre mon sérieux, ma curiosité sur le monde d'aujourd'hui et mon dynamisme au service de votre formation.

Je possède de plus de solides bases dans les matières littéraires en général, matières que j'apprécient beaucoup par ailleurs. L'actualité est aussi un domaine que me passionne.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées. "

Je vois pas par quoi remplacer: "au service de votre formation" =S

Répondre à gaet22

" cette formation sera pour moi le tremplin idéal a la poursuite de mes études en école de commerce ; ce choix , je l'ai effectué lors de la journée portes ouvertes du 12 aout 2037".

"ma pleine motivation me permettra de ne point faillir et de me conforter dans ma décision"

je pense qu'a partir de la , il serait bon de "broder" un peu sur le contenu complet de la dite formation (ce qu'elle contient ).

"les solides bases" , je dirais que c'est le cursus scolaire d'un non-cancre...

Répondre à gemmill

" Madame, Monsieur,
Actuellement élève de Terminale Scientifique du lycée XXX de XXX, je souhaite intégrer l'an prochain votre département en vue d'y préparer un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.

Cette formation m'intéresse beaucoup et sera pour moi le tremplin idéal a la poursuite de mes études en école de commerce ; ce choix , je l'ai effectué lors de la journée portes ouvertes du 28 février 2009

Je possède une réelle et forte motivation qui me permettra de ne point faillir et de me conforter dans ma décision.

Aussi, les matière que vous enseignez, notamment l'économie, le droit ou encore la gestion m'interessent beaucoup.

Je possède de plus de solides bases dans les matières littéraires en général, que j'apprécient beaucoup par ailleurs. L'actualité est aussi un domaine que me passionne.

Le problème, c'est que c'est non-cancre seulment dans les matières littéraires Lol Donc il faut bien que je mette cela en avant ^^

Répondre à gaet22

en quoi les "solides bases" seraient elles un atout dans la dite formation ??

sinon , la lettre telle qu'elle me convient bien.

bonne chance a toi
gemmill

Répondre à gemmill

Ba les matières littéraires, notamment l'histoire, le français et l'anglais font partis des principaux critères de recrutement, avec les maths!
Or pour moi, les maths c'est moins glorieux Lol

Répondre à gaet22

l'aiglais surement, l'histoire peut etre mais le francais c'est pas vraiment un "atout" pour cette formation ...

Répondre à hannan93
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de motivation pour entrer en DUT GEA
Aller à :

Il y a 1497 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens