qui peut m'aider pour que mes 2 enfants et moi partent en Guadeloupe le 7 juillet au 4 août 2009. trouver une facilité de paiement vu que je j'ai des difficulté de paiement et je suis fiché à la banque.adresse messagerie ******@hotmail.fr merci de me venir à l'aide
Message édité par Yama310 le 04-07-2009 à 00:14:41
Putain mais arrêtez de demander du fric sur les forums! Déjà que y'a les mendiants qui viennent faire chier quand on est en voiture ou à pied, maintenant y'en a même sur internet!
Et arrêtez d'essayer de vivre plus haut que vos moyens! Oui, les histoires personnelles peuvent être dures, oui, le système économique est profondément injuste, mais si les gens respectaient ce conseil simple de ne pas dépenser plus qu'ils ne gagnent, d'éviter au maximum les achats à crédit (la maison, ok, tout l'électroménager à payer en X fois, non, les crédits à la consommation, les sofincos et companie, réserves d'argent à la con, crédits revolving et cartes de merde, en aucun cas), de ne prendre de crédit que quand ils peuvent les rembourser; eh bien on éviterait plein de dossiers de surendettement et de faillites personnelles!
C'est là la meilleure aide, et la seule, que je peux apporter... Si y'a eu une telle merde avec les subprimes et toute la crise qui s'en est ensuivie, c'est en partie parce que les Américains n'ont pas respecté cette règle (et que leur économie fonctionne justement en bonne partie sur le crédit).
Donc voila, on économise si on y arrive, on essaye de se remettre à flot ou déjà d'arrêter de s'enfoncer (quand on est dans une situation de surendettement les banques savent être chiantes et bornées, mais il faut quand même essayer), on oublie le voyage pour le moment téléphone à la famille si on peut, si c'est trop cher on fait de la visioconférence genre skype et tout, c'est moins bien, mais quand on a pas l'argent on peut pas!