Cela fait un an qu'il ne vivent que pour cela, mais des années qu'ils en rêvent. Ils étaient 2700 à Rennes par un beau matin de printemps à se présenter aux épreuves écrites du concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) publiques, et ne seront bientôt plus que 316 admis à poursuivre, à préparer et passer les épruves orales.
Et ils seront aussi 316 à attendre les résultats du concours, annoncés pour le vendredi 03 juillet à 12h.
Je suppose qu'ils furent aussi dans les 300 à se connecter dès leur réveil sur le site du rectorat de Rennes pour avoir les résultats au plus tôt (je zappe volontairement la famille, les potes, etc, faisnt la même démarche).
Et là : serveur in joignable ! ! ! La panne totale : transformateur électrique cramé, plus d'informatique au rectorat !
Il fallait lire les posts sur les forums consacrés au CRPE (ça existe), racontant la nervosité, les angoisses, les crises de nerf et les appels au secours....
Finalement, les résultats sont parvenus par machine à écrire, fax et rescannage, etc... aux intéressés, vers 17h.
Depuis quelques années, il n'y a plus aucune communication papier le long de la hiérarchie de l'éducation nationale.
Dommage, les anxiolitiques ne passent pas par le web.
PS : ma fille l'a eu, et j'en suis fier. Bravo aux 157 autres lauréats bretons.