bonjour, alors cette fois ma question est simple, que pensez vous d'un ordi équipé d'un intel dual core D945 avec une carte mére p5n32 sli deluxe, une ati x1650 pro 512, 1giga de ram, ventilo processeur zalman.
Est ce un PC pour gamer???
préfère un Intel Core 2 Duo, les 2 meilleures choix sont les E4300 et E6600, suivant le budget.
1go de ram, ça suffit pour xp. pour Vista, si tu veux un vrai PC de gammer préfère 2Go .
la carte mère est bonne.
Quand à la carte graphique, une X1650 PRO n'est pas une carte graphique faite pour les gros jeux, elle sert à faire tourner des jeux anciens et des jeux recents qui ne demandent pas un gros proco graphique.
De plus, ça ne sert à rien de la prendre en version 512mo puisque son proco graphique ne sera pas assez puissant pour les gérer, c'est purement commerciale.
Une carte graphique gammer, c'est plutôt actuellement une 8800 GTS.
Evidement les DX9 puissantes sont toujours d'actualité mais leur achat actuel est inutile car elle ne pourrons pas faire tourner les jeux qui sortiront ds 1 an...
Sinon dans 3 semaines sortirons les 8600 GT & GTS qui seront elles aussi de bonnes carte graphique.
en résumé un vrai PC gammer actuel et pour l'avenir se compose:
Intel Core 2 Duo (E4300 ou E6600)
une bonne carte mère, genre P5N-E sli, P5B-E plus, P5N32 Sli, gygabite DS3, Asus P5WH Dlx.
2*1Go PC6400 ou PC5300 (G.SKILL, Crucial, Corsair, Geil...)
d'une 8800GTS/GTX ou bientot d'une 8600 GT/GTS
Dis nous un budget et on te fait un vrai ordi de gamer.
moi d'office je pencherait pour :
e4300 voir e6600 en fonction du budget.
2*1go gskill pc6400 pk
carte graph' : faut attendre le mois d'avril pour les 8600gt et gts.
pour le reste il faut voir en fonction de ce que tu possèdes déjà.
je me douté que le processeur été dépassé, masi on me donne la carte mère avec le D945 déjà installé, donc c'éatit juste à titre d'information pour le processeur.
Donc si la carte mère est bien je peux changer juste le processeur?
En faite je garde tout sauf le processeur et la carte graphique...
Et j'ai une carte graphique x1950pro, pensez vous qu'elle sera toujours d'actualité après la sortie de la 8600 gts.
ok merci bien même si la différence entre les deux est encore trés vague. Sa veut dire que ma p5n32 sli deluxe en nf4 sli, ne supportera pas un e4300 ou e6600, sachant que si je doit choisir je prendrais un e6600 et une plus petite carte graphique. pour la RAM 2go été prévu.
Donc pour vous la 8600 GTS sera une bonne carte graphique, sont prix sera de l'ordre de 200 euros, non?
ouaip, je crois bien que la Asus a chip nforce 4 Sli Intel edition ne supporte pas les C2D, mais honnêtement, tu n'as aucun interêt a prendre l'asus A chip 680i-Sli si tu ne vaus pas faire de Sli.
le mieux, c'est que tu nous dise quel est ton budget pour une nouvelle config pour jouer, et nous, on te fera une nikel.
Il faut aussi nous dire, si tu achètes sur le net, ou si tu peux acheter sur Paris (les prix y sont meilleurs, idem pour les choix ) si tu veux juste les composant de base, ou aussi un boitier, des lecteur/graveur, un Disque dur, et s'il te faut windows.
Bref detail nous tout ça, et on te fait une config nikel
------------------------------Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.