Sortie de prison ! Envie de reprendre des etudes !
Forum Etudes / Travail : Sortie de prison ! Envie de reprendre des etudes !
Bonjour,
Je m'appelle djaba ,j'ai 16 ans .
Voilà pendant mes années collège j'étais assez bon mais je me fesait virer de tout mes collèges donc j'ai pas pu passer mon brevet. Puis j'ai étais dans un lycée professionel en bac pro vente et là j'avais de bonne note mais en janvier suite à une affaire j'ai étais incarcéré et pendant mon incarceration je regretté beaucoup ne pas avoir étais en général et faire des longue étude.
Voilà sa serait pour savoir si pour septembre vous pensez que les lycées général accepteraient que je rentre en seconde général ou pas .
Cordialement .
Message édité par djaba19 le 21-03-2009 à 21:15:03
Il te faut un dossier scolaire que tu envoies aux lycées, et ils te répondront si oui ou non tu peux étudier dans leur établissement.
Répondre à Grandefolle
faut mini le brevet j'croi pour entrer au lycée
Non. Le brevet n'est pas nécessaire pour entrer au lycée, même si dans ce cas, il aurait été préférable de l'obtenir, vu le parcours.
Répondre à Grandefolle
bon comme dit Grandefolle non le brevet n est pas obligatoire pour rentrer dans un lycée il se basse sur les bulletin trimestrielle de 4eme et 3eme et de la moyen general
mon je te conseillerai de passer par l Académie d ou dépens le lycée ou tu veut aller et faire ton dossier la haut pour qu'il puisse te " pistonner " sa prendra moins de temps en passant par cette vois, a oui il faut être sortie du cursus scolaire pendant 1 mini ,sinon retourne dans ton ancien établissement eux d aideront je pense
personnellement je ne juge pas mais une personne qui a fait de la prison même une court peine c est mal vue les chef établissement hésiteront alors si il te pauses pas la question ne le dis pas mais perso opt pour un lycée prof plus laxiste
voila voila j espère que sa d aidera dans ta vie futur
chrisss
Répondre à chrisss77
Je ne crois pas qu'il soit judicieux de cacher quoi que ce soit - sauf le motif de l'incarcération - puisque les lycées te demanderont forçément des explications je suppose sur ce laps de temps passé en prison.
Autant jouer carte sur table et afficher ta détermination, ta motivation, ta rage de t'en sortir et ton envie de réussir.
Ca touchera à mon sens plus que si tu inventes un bobard.
Par ailleurs, si tes problèmes scolaires sont plus dûs à un comportement qu'à des difficultés d'apprentissage par exemple - vu que tu indiques avoir eu de bonnes notes durant tes années collège - ta démarche ne peut être vue que comme positive.
Enfin, je l'espère pour toi.
Concernant ta question (si tu peux intégrer directement un lycée) je ne saurais te répondre, n'étant pas du tout dans le circuit.
Mais le conseil de Grandefolle me paraît judicieux; sinon, tape plus haut (rectorat).
Edit: bon courage à toi et bravo pour ta démarche en tout cas. Ca n'a pas dû être évident et ça ne doit toujours pas l'être..
J'espère qu'elle portera ses fruits!
Message édité par rom32@idn le 22-03-2009 à 11:03:21
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Merci pour vos réponse !
Sinon les écoles privées peuvent peutetre me prendre sans bulletin ?
Parceque enfaite la j'ai que le bulletin de premier trimestre de cette anée en bac pro vente et su ce bulletin j'ai de trés bonnes apréciations des profs et de bonne notes .
Les écoles, privées ou publiques, prennent toujours sur dossier si je ne m'abuse.
Où sont tes autres bulletins de collège ? Il te les faut ! Au pire, va voir dans ton ancien établissement pour qu'ils te délivrent un duplicata.
Répondre à Grandefolle
réponse a rom32@idn: si le chef établissement ne demande pas des pressions sur sa sortie du cursus scolaire je vois pas pourquoi il irait se casser les dents a dire qu'il a fait de la prison pas de question pas de réponse
après je ne c est pas si il est obliger de le dire. mais si c est pas le cas dit rien vaut mieux, ta vie personnelle regarde que toi .
grandefolle pas sur que les établissement garde un duplicata des bulletins.
bulletin a presenter 4eme 3eme seconde si tu en a fait une c est toujours bon a avoir
Répondre à chrisss77
Chrisss77, je sais que tous tes bulletins sont conservés dans ce que l'on appelle le "dossier scolaire" ('fin je crois), donc si Djaba19 a perdu les siens, il existe tout de même une copie de ses bulletins.
Répondre à Grandefolle
infos personnelle de chrisss77:j ai eu un cas plus ou moins similaire moi aussi j avais quitter le cursus scolaire pendant un ans a ma volonté j ai voulu reprendre les cours en lycée professionnelle je suis aller a l'inspection académique d ou dépend le lycée que je voulais intégré j ai monter mon dossier la haut il mon demander mes bulletin de 4eme et 3eme alors qu'ils avait axée a mon dossier scolaire donc je me pauses comme même la question si il garde une trace
Répondre à chrisss77
Tu n'auras pas de duplicata parce que sur le bulletin que j'ai reçut il y a 3 à 4 jours il y est marqué en bas a gauche en tous petit que aucun duplicata seras donné et donc de bien gardé le bulletin. Voila donc j'espère pour toi que tu as encore tes bulletins, voit peut-être avec l'académie de ton ancien collège mais sinon je crois bien qu' il n'existe aucun duplicata.
Voila j'espère t'avoir aidé
Bah enfaite mes bulletin de troisième ne sauront pas trop a mon avantage sa remontre a presque 2 ans . Donc voilà je sait pas mais le bulletin de premier trimestre en bac pro vente cette année peut peutêtre intérésser nan ?
bien sur que oui tu peut les présenté et encore plus si ils sont a ton avantage .
Répondre à chrisss77
Mais tu vas quand meme devoir présenter des bulletin de 4eme et 3eme dans tout les cas.
si ils a plus il ne pourra pas est se sera plus compliquer la pour rentrer c est sur
Répondre à chrisss77
il est possible d'aller demander au collège des copies des bulletins.
Je crois pas que le collège est des copies
ben non surtout quand tu fais de la taule ils se débarasse de tes dossiers
on dit pas taule mais prison ou est puis ton dossier est conserver peut être pas dans ton ancien établissement mais dans un autre endroit que je ne serai vous cite a v
Répondre à chrisss77
Il y a 1210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.