Conditions pour l'armée
Forum Etudes / Travail : Conditions pour l'armée
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, voilà j'ai une question concernant le recrutement de l'armée, j'aimerais m'engager dans l'armée de terre mais pour cela il y a certaines conditions, et voilà en fait un membre de famille a fait de la prison et j'aimerais savoir si je peux malgès sa m'engager dans l'armée ? Si une personne compétente pouvait me répondre svp
Tu n'es pas responsable des actes des autres membres de ta famille.
Ca pourrait gêner si tu décidais d'entrer dans la gendarmerie par exemple, mais pour l'armée de terre, pas de souci.
wé mais le membre de ma famille c'est mon père
il a fait de la prison mais il est dehors a présent, est - ce que je peux malgrès sa rejoindre l'armée ? je sais que la gendarmerie et la police sa c impossible mais l'armée ?
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Etudes / Travail par Loni
Que ce soit ton père, ton frère ou ton cousin, tu n'y es pour rien.
Il n'y a pas d'enquête de moralité dans l'armée de terre, contrairement à la gendarmerie ou la police. Tu as donc toutes tes chances.
ok merci pour ta réponse rom32
Salut Tout le monde,
Moi j'ai 16ans et j'aimerais m'engager dans l'armée dès mes 17ans, Pour la légion étrangère il ne faut aucun diplôme pour le recrutement ?? J'aimerais aussi faire si ça existe passer genre une semaine dans l'armée par exemple stagiaire pour voir comment c'est réellement et m'engager par la suite est-ce possible?
Quand on est dans l'armée à la caserne, est-ce qu'on voit sa famille assez souvent ?
@+++
Oui tu peux faire une PMD (préparation militaire découverte) de 7 jours. Si ta PM et bien tu peux avoir un bon aperçu de la vie d'un militaire (en très très très light)
"Quand on est dans l'armée à la caserne, est-ce qu'on voit sa famille assez souvent ?"
sa dépend ou tu habite par a port a ta caserne
j ai un ami basse a Dijon il habite pas loin de paris il rentre tous les week end
| nicola-67 a écrit : Oui tu peux faire une PMD (préparation militaire découverte) de 7 jours. |
Pour pouvoir la passer il faut avoir quel âge au minimum ? A 16 ans on peut ? Pour la faire il faut ce renseigner à la caserne de chez nous c-a-d pour moi à Grenoble donc à Vars ???
Je crois que c'est 17 ans l'âge mini, mais je n'en suis pas sûr du tout. Pour la pm tu peux passer par un cirfa (centre d'info et recrutement des forces armée)
Ha ok Merci, il n'y a pas d'engagement pour passer un PMD ?
http://www.recrutement.terre.defen [...] do?rid=110
tien l ami tous les renseignement sur les pm et si tu en a d autre va au cirfa le plus proche de chez toi qui mieux que eu peuvent de renseigner ?^^
pour les condition les voila
*
Avoir la nationalité française
*
Être titulaire du brevet de la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)
*
Être âgé(e) de 16 ans et de moins de 30 ans (attention, l'autorisation des parents pour les mineurs est OBLIGATOIRE),
*
Être déclaré apte à suivre une PM.
Si toutes ces conditions sont réunis, vous pouvez vous porter candidat à une PM.
Ok Merci beaucoup @+++
Il y a 2349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.