Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arguments et exemples sur la Violence

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, je dois faire un plan de dissertation sur cette réflexion : La force, la violence peuvent quelque chose, mais pas toujours tout.

I. Force et violence peuvent effectivement quelque chose
a) La violence peut ainsi etre une maniere de régler des problemes sociaux

-Argument + exemple

-Argument + exemple

b) Elle peut egalement etre une maniere de survivre

-Argument + exemple

-Argument + exemple


Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Autres pages sur : arguments exemples violence

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut je sais pas si c tro tard pour tes arguments mais jvai qd meme citer qqlques arguments lol
-cela permet de se défouler
sa peut aussi etre un moyen de communication pour certain --> se faire comprendre
-obtenir ce qu'on le veut --> matériel, le respect
- ca occupe : contre l'ennemi

La violence n'est pas quelquechose d'insouciant a partir de l'adolescence.
Effectivement sa peut choquer ou même avertir des personnes sur le comportement de chacun mais après tout nous ne sommes pas né pour faire la guerre mais pour faire avancé notre civilisation ou même encore notre humanité.
La violence peux avertir certe sur notre situation mais il ne faut pas oublier que se n'est pas en cassant un nez ou même une jambe que cela va nous permettre de pouvoir comprendre.
Pour finir nous sommes pas si différent que des personnages de fiction car Jean Valjean ( les misérable) lui avait certe une bonne raison de voler du pain mais après quand on voit le pourcentage d'adolescent ou même d'adulte qui se bat pour une bière, de la drogue, une femme il y a de quoi se poser des questions.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde