Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme réseau internet

probleme réseau internet

Forum Accès Internet & Réseaux : probleme réseau internet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tous le monde:

j'ai reliez un pc portable(vista) et un ordinateur de bureau(xp) ensemble par reseau wifi ad-hoc.
J'ai créé une reseau avec le même ssid et crypté. les deux pc se connectent bien ensemble.
J'arrive a faire un ping des 2 pc.
J'ai configuré comme ceci actuellement:

PC avec internet:

IP : 192.168.0.1
MASQUE : 255.255.255.0

PC Portable :

IP : 192.168.0.2
MASQUE : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS:192.168.30.1

Et pourtant je n'arrive pas a accedé a internet !! si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravi merci @ vous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton DNS n'est pas bon, d'ou sort tu le 192.168.30.1 ? :heink:
Il faut mettre les DNS de ton fournisseur d'acces internet :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

et tu le trouve ou?

Répondre à roukmout2

www.google.fr

tu tape DNS + le nom de ton fournisseur d'acces.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Je suis chez neuf .donc jai bien trouvé les bon dsn mai cela na rien résolu au probleme :(
il y a t'il certaine case a coché ?

Répondre à roukmout2

Ton 1er PC se connecte bien à internet?
Tu la bien mis en ip fixe?
Tu lui a mis les DNS egalement, ainsi que en passerelle l'adresse de la neuf box?

Répondre à titelune69

oui il ce connecte car il et en ethernet dessus il a bien une ip fixe et non je ne lui et pas mis les dns puisqu'il se conecter!! je vais essayer sa!! merci

Répondre à roukmout2

n' aurais tu pas un modem/routeur netgear par hasard ?

Répondre à MAster the Hackerthe Winlux

Bonjour voila moi j'ai un petit soucis avec ma connexion internet . Voila j'ai acheter la Belgacom B-Box et j'ai l'abonnement ADSL GO , vu que le routeur fais wifi j'ai connecter : 1) par cable mon pc de bureau . 2) par wifi : ma playstation 3 et un pc portable . J'y arrive enfin mon probleme principal est que j'ai un debit de +/- 100 Kbit/s ( +/- 12.3Ko/s ) alors qu'avec l'ADSL GO je dois avoir au moins 2 M/s :??: si quelqu'un sai me repondre c'est un ange ^^ merci d'avance tout le monde :sol:

Répondre à roms110
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probleme réseau internet
Aller à :

Il y a 2771 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens