Bonjour à tous. J'ai un fichier avi et un fichier srt qui ont le même nom, sauf l'extension. Je veux graver pour lire sur platine de salon. J'ai essayé avec D-vision (qui marche bien avec d'autres fichiers similaires): rien. Sous QTpro la case "sous titres" est dite désactivée, sous VLC elle n'indique aucune piste de ss titre. Avec ffmpeg, pareil. Le seul truc que je suis arrivé à faire est un fichier M4V, où on peut lire les ss titres sous VLC mais pas sous QT. Le problème reste entier, car je voudrais graver... mais ma platine ne lit pas les M4V. J'ai essayé de réencoder ce fichier M4V, mais alors je perds la piste de ss titres. Je sais que je peux graver avec un graveur de salon qui recopierait le film lu par mon mac, mais c'est pas pratique et le problème m'énerve sur un plan théorique. J'ai essayé des tas d'autres logiciels sans succès. Je peux aussi aller voir des amis qui bossent sur windows, mais c'est la honte. Que faire? Je finis par penser que le fichier srt est un peu pourri (à la base il avait pas le même nom que l'avi, c'est moi qui l'ai renommé pour qu'il soit conforme). Et pourtant, mon mac lit avi+srt, et les lisait bien ensemble même avant que je renomme le srt. Merci de vos idées. PHILGO