Alimentation PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
je compte m'acheter un PC possédant la configuraiton suivante :
Shuttle SD32G5
XFX GeForce 7600 GT Edition XXX
Corsair Value Select DDRII 2 x 1 Go PC4200
Nec AD-7173 OEM, noir
Maxtor DiamondMax 20 S-ATA/II - 80 Go - 8 Mo
Intel Core 2 Duo E6400
Mais malheuresement le Shuttle SD32G5 à une alimentation de seulement 250 watts :
http://eu.shuttle.com/fr/desktopdefault.aspx/searchcall...
J'aimerais savoir si cela est suffisant et si je ne risque pas d'avoir des problèmes par rapport à sa ?
Cordialement, sP-.
je compte m'acheter un PC possédant la configuraiton suivante :
Shuttle SD32G5
XFX GeForce 7600 GT Edition XXX
Corsair Value Select DDRII 2 x 1 Go PC4200
Nec AD-7173 OEM, noir
Maxtor DiamondMax 20 S-ATA/II - 80 Go - 8 Mo
Intel Core 2 Duo E6400
Mais malheuresement le Shuttle SD32G5 à une alimentation de seulement 250 watts :
http://eu.shuttle.com/fr/desktopdefault.aspx/searchcall...
J'aimerais savoir si cela est suffisant et si je ne risque pas d'avoir des problèmes par rapport à sa ?
Cordialement, sP-.
Autres pages sur : alimentation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le shuttle, c'est le boîtier avec une carte mère pré-installé ainsi qu'une carte son et une alimentation. Donc si tu veux il n'est pas totalement monté. Mais bon c'est vrai que par exemple dans la
présentation de ce boîtier, il est dit qu'il est fait pour les Intel Core 2 Duo ainsi que une carte graphique PCI-Express 16x donc pourquoi mettre une alimentation insuffisante. Je me suis renseigné aussi sur d'autres forums et l'on ma dit que sa serait bon car la carte graphique
s'auto-alimente.
Mais je préfère avoir d'autres avis.
Cordialement, sP-.
présentation de ce boîtier, il est dit qu'il est fait pour les Intel Core 2 Duo ainsi que une carte graphique PCI-Express 16x donc pourquoi mettre une alimentation insuffisante. Je me suis renseigné aussi sur d'autres forums et l'on ma dit que sa serait bon car la carte graphique
s'auto-alimente.
Mais je préfère avoir d'autres avis.
Cordialement, sP-.
aerial a dit :
ha ok donc c'est toi qui rajoute la carte graphique, la ram, le disque dure et le processeur. Dans ce cas je changerais en même temps l'alim pour en mettre une de 350-400W ça devrait suffire.Bah c'est cela mon problème car si je dois changer l'alimentation, il faut changer de shuttle et donc en trouver un avec une plus grosse alimentation et par conséquent la carte mère changera donc je ne pourrais pas avoir les mêmes composants à moins que je trouve une carte mère
identique.
sP-.
de plus tu ne parle pas de carte mère ?
ce qui risque d'être difficile de faire tourner un PC sans carte mère...
après tu comptes prendre une 7600 GT en XXX ce qu'il me semble veut dire qu'elle est oerclocker en usine maisq si elle est vendue 160€ préfère une X1950 PRO plus performante...
ou même une X1900 GT que tu pourras overlcoker asse facilement contrairement à la X1950 GT.
ce qui risque d'être difficile de faire tourner un PC sans carte mère...
après tu comptes prendre une 7600 GT en XXX ce qu'il me semble veut dire qu'elle est oerclocker en usine maisq si elle est vendue 160€ préfère une X1950 PRO plus performante...
ou même une X1900 GT que tu pourras overlcoker asse facilement contrairement à la X1950 GT.
darkside07 a dit :
de plus tu ne parle pas de carte mère ?ce qui risque d'être difficile de faire tourner un PC sans carte mère...
Si tu relis tout les posts, tu verras que j'ai effectivement parlé d'une carte mère pré-installé dans le shuttle.
De plus je ne pas prends n'importe carte graphique sela varie selon le shuttle que j'ai chosis.
Dafen@IDN a dit :
le shuttle a une carte mere integreepar contre bon point pour la carte graphique mais il me semble que dans les shuttle, il faille des cartes dites "low profile" ...
Les shuttles peuvent faire tourner toutes les cartes graphiques quasiment.
Moi j'ai pris une 7600GT pour une question de moyen après on peut trouver des shuttles avec des cartes comme la Geforce 7900 GTX.
un truc:
le Shuttle SD32G5 n'est pas equipe d'une 7600 GT mais d'un chipset Intel GMA 950 alors pourquoi prendre une 7600 GT XFX entre 145 et 150€ alors que tu peux avoir une X1950 GT a 130€
http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/?p_min=&...
ou meme une X1650 XT qui a les memes perf' que la 7600 GT de base mais a 115€
si comme tu dit il prend toutes les carte graphiques ?
par contre le coup de dire "250W suffisent a une config' conssequente" c'est sans tenir compte de la Carte graphique
les shuttles ne sont pas fait pour faire des config' pour le jeu a la base mais pour du multimedia
le Shuttle SD32G5 n'est pas equipe d'une 7600 GT mais d'un chipset Intel GMA 950 alors pourquoi prendre une 7600 GT XFX entre 145 et 150€ alors que tu peux avoir une X1950 GT a 130€
par contre le coup de dire "250W suffisent a une config' conssequente" c'est sans tenir compte de la Carte graphique
les shuttles ne sont pas fait pour faire des config' pour le jeu a la base mais pour du multimedia
Dafen@IDN a dit :
un truc: le Shuttle SD32G5 n'est pas equipe d'une 7600 GT mais d'un chipset Intel GMA 950 alors pourquoi prendre une 7600 GT XFX entre 145 et 150€ alors que tu peux avoir une X1950 GT a 130€
Cela dépend des shuttles que tu choisis, plusieurs sont fait pour le jeu.
De plus la carte graphique que j'ai choisi s'auto-alimente.
une carte graphique qui s'auto alimente ?
puis je demander comment ?
parce que je sais qu'il existe une puce permettant la reconversion de la chaleur en electricite mais c'est encore un projet en cours de developpement ...
Edit: petit test de la XFX GeForce 7600 GT Edition XXX
elle consomnerai 39W en pleine charge
ca qui nous donne 1/5eme de la puissance reelle de ton alimentation (parce que 250w c'est la puissance en pic annoncee, pas la puissance reelle)
puis je demander comment ?
parce que je sais qu'il existe une puce permettant la reconversion de la chaleur en electricite mais c'est encore un projet en cours de developpement ...
Edit: petit test de la XFX GeForce 7600 GT Edition XXX
elle consomnerai 39W en pleine charge
ca qui nous donne 1/5eme de la puissance reelle de ton alimentation (parce que 250w c'est la puissance en pic annoncee, pas la puissance reelle)
250W si l'alim est de qualité, alors ça devrait passer, un systeme atx avec c2d, 2*1 Go de ram, mobo @975x/P965 et 8800 GTX consome 290/330W en charge, donc une petite carte mere µATX avec un C2D de la DDR2 et une tite 7600 GT sous 250W ça devrait passer, enfin essayes avant d'acheter une alim
Bon, si tu veux O/C, alors là c'est sur, lache l'affaire, mais sinon, tante la 250W surtout si tu joues pas a des truc de ouf genre oblivion, stalker, & RB6 vegas
Bon, si tu veux O/C, alors là c'est sur, lache l'affaire, mais sinon, tante la 250W surtout si tu joues pas a des truc de ouf genre oblivion, stalker, & RB6 vegas
darkside07 a dit :
250W je trouve que c'est vraiment peu...encore une 7600 GT ne consome pas enormement mais avec une config comme ça, je pense que l'ailm sera en permanence presque en pleinde charge...
Ouai, c'est ce qui risque de ce passer si son alim a bonne, elle devrait faire tourner le pc, mais être quasiment tout le temps en charge
Enfin je ne connais pas la conso d'un GPu de 7600 GT, mais se doit pas être enorme en charge, et les c2d ne consome rien, tout comme la ddr 2 et les news mobo, mais c'est vrai que 250W c'est ric & rac.
Moi je tenterais quand même et au pire, si lors de gros chargement ça plante ou si ça tien pas un bon O/C, change d'alim
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVerifier une alimentation pc
- ForumAlimentation pc sans pc
- ForumBonne marque alimentation pc
- ForumMeilleur alimentation pc
- ForumAlimentation pc faible
- ForumBruit alimentation pc portable
- ForumAlimentation pc passif
- ForumAlimentation pc gresille
- ForumAlimentation pc morte