Bonjour,
De façon générale, quand c'est écrit "à consommer avant", c'est une DLC (date limite de consommation) : si tu le manges après la date, il peut y avoir un risque pour ta santé, sans que ce soit forcément décelable pour toi (goût, couleur, etc). Quand c'est écrit " à consommer de préférence avant", c'est une DLUO (date limite d'utilisation optimale) : tu peux le manger après mais ça risque d'être moins bon ; mais ça ne te met pas en danger (en gros l'idée, c'est que tu ne le mangeras pas parce que c'est dégueu avant que ce soit assez dégradé pour être dangereux).
Pour ce qui est des produits congelés, si la température de conservation a été respectée, tu peux les manger sans danger. Par contre, ça arrive que ce soit rance ou desséché, donc moins bon.
Enfin, les buccins, c'est des espèces d'escargots aquatiques. Mais je n'ai aucune idée de comment ça se cuisine.
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
okay merci glublutz , j'vais laisser dégeler le tout et voir/sentir se que ca donne
pour la cuisson , poile beurre et sel ca peut etre bon
merci
Je viens de lire ton topic, on est en ce moment 5 personnes chez moi et on a voté à l'unanimité. (Ne pas consommer c'est trop vieux).
du 18.11.2006 au 1.7.2009 cela fait presque 32 mois.
Tu ne vas pas mourir, mais ce ne sera peut-être pas très bon.
J'ai regardé sur le net, cela ressemble à des bulots
Pas étonnant, c'est 2 appellations pour le même animal.
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Bein, c'est souvent qu'un truc reste dans le congélo pendant des mois et des mois lorsqu'on ne l'ouvre pas trop souvent.
Le mien est tellement examiné et z'yeuté qu'il est tout beau et tout propre toujours réalimenté en produit ressent...
Mais il y a quelques années, le poisson qui y règnait a vu sa race s'éteindre il y a de cela plusieurs années, la cuisse de boeuf qui bleutais aurait pu voir cinq générations de petit veau s'il n'avait pas fait un tour à l'abattoir entre les mains de Daf' et le givre présent sur les cotés du congélateur arrivait à ce rejoindre par endroit.
Tout ça pour dire qu'un homme célibataire avec des buccins périmés depuis des lustres, n'a rien d'extraordinaire...
Message édité par Corrad-man le 01-07-2009 à 21:13:07
------------------------------Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
wbh...Vidéo superbe, mais vraiment très d'actualité.
j'espère.. que cette vidéo ne reflète pas la réalité et que nico n'est pas entrain de se tordre de douleur par terre.