Salut à tous,
Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment personnaliser un skin.
Que ce soit un skin arme, bombe, otage ou bien même ct/t tout est faisable.
J'encadrerais en rouge la partie ou cliquer où la où regarder.
Pour ce faire il vous faudra 2 logiciels :
VTFEdit (téléchargeable
ici)
Et un logiciel type Photoshop.
Tout d'abord on choisis un skin.(sur
Gamebanana par exemple)
Une fois fait, lancez VTFEdit.
Puis faites File => Open et ouvrez le fichier .vtf(valve texture file) qui se trouve dans le dossier skin que vous avez téléchargé. (Il faut suivre le chemin => matérials/models/player/nom_du_site/nom_du_skin dans votre zip)
En général c'est souvent le 2ème fichier ou le plus lourd.
Une fois ouvert, cliquez sur File puis Export et sauvegardez le dans votre dossier skin(donc au ù$eùe endroit) au format .tga (ce qui donnes donc un fichier nom_du_skin.tga ou nom_du_skin.targa).
Lancez à présent votre logiciel type Photoshop pour l'exemple je prendrais photoshop), ouvrez votre nom_du_skin.tga (.targa) et faites joujou comme bon vous semble. Modifiez la couleur, ajouter des noms, des drapeaux etc...puis sauvegardez à nouveau dans le dossier(écrasez donc l'ancien .tga^^).
Retour sur VTFEdit, cliquez sur Import puis sur votre fichier .tga (.targa) fraichement modifié. La, il va vous signaler qu'un fichier porte déjà ce nom. Accepter de le remplacer.
Vérifiez enfin que votre nouveau fichier .vtf est bien celui que vous avez fais et pas l'ancien puis supprimez le .tga (.targa) de votre dossier.
il ne reste plus qu'à l'installer comme n'importe quel autre skin.
Si vous ne comprenez pas quelque chose ou si vous avez une question/précision, envoyez moi un message privé.
Cordialement,