Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Job d'été à 16 ans
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'envisage cet été de travailler un petit mois pour me faire d'une part de l'argent de poche, et d'autre part découvrir plus concrètement le monde professionnel. J'ai entendu plusieurs reportages (radio principalement) en parler, je ne sais pas vraiment dans quel domaine je voudrais m'investir mais j'aimerais savoir quelles seraient les démarches éventuelles à effectuer ?

Merci ;)

PS: on m'a dit de m'y prendre maintenant car après ce sera trop tard... J'ai 15 ans, j'aurais 16 ans le 3 juin.

Message édité par Tintin93 le 20-03-2009 à 18:43:11
------------------------------ La Police Nous Protege ...
Mais Qui Nous Protege De La Police ?!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

UP

------------------------------ La Police Nous Protege ...
Mais Qui Nous Protege De La Police ?!

Répondre à Tintin93

Plongeur dans un restaurant ;)

Répondre à rico_68

distributeur de journaux ? en fonction de ce que tu fais 300 € ;)

Message édité par paul33100 le 25-03-2009 à 11:36:13
------------------------------
J'improvise, je m'adapte, je domine.
Répondre à paul33100

Les démarches sont simples ... rédaction d'un CV, d'une lettre de motivation et tu fais le tour des restaurants, super marchés, magasins, etc. Généralement tu ne choisis pas vraiment le domaine pour ce genre de boulot ... c'est pas parce que tu veux faire plus tard de l'architecture que tu arriveras à trouver un boulot d'été dans un cabinet d'archi, pareil pour l'informatique, etc.

Répondre à loic m

A quel age on peut commencer ? (j'ai presque 15)

Répondre à hey-r-wan

mais comment on peut faire un cv si on a 16-17 ans, on a pas eu le BAC ni rien???

------------------------------ http://sniper75000.skyrock.com
Répondre à jason-live

Sa dépend aussi ou tu habites moi par ex, j'habite a la campagne donc a par les agriculteurs il y a personne, je vais donc travailler chez un agriculteur sans avoir fait de CV, après tous dépend de la région ou tu habites voit avec le boulot de tes parents si ils peuvent pas te faire entrer dans la boite juste pour 1 mois ou 2.

Voila

Répondre à Akaa

Bonjour,

C'est assez serré 16 ans en juin....L'âge légal pour travailler c'est 16 ans légalement mais les professionnels font de moins en moins appel aux mineurs, ils préfèrent des gens majeurs pour les faire travailler plus. Si tu n'es pas majeur tu n'as droit de travailler qu'un certains nombres d'heures. Les principaux endroits où ils embauchent encore des mineurs sont principalement les grandes surfaces, tout ce qui se rapporte aux ramassages de fruits etc et peut etre les jobs comme donner des tracs. Enfin déplaces toi avec un cv et une lettre de motivation bien construite je pense que ca devrait aller.

Répondre à lulu450
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Job d'été à 16 ans
Aller à :

Il y a 2067 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens