Voilà, je dispose d'une connexion Free dégroupée, juste activée, et d'un ancien modem sagem fast 800 (pas encpre de freebox, elle prend son temps). Sous un portable sur XP, j'ai branché le modem et tout fonctionne parfaitement, accès internet free niquel (limité à 8mega, capacité du modem oblige).
Sur ma machine de bureau, sous Vista elle, j'ai tenté la même manipulation sans succès. J'installe le dernier driver Sagem pour Vista, le 4.8 si je me souviens bien, branche le modem, celui-ci se synchronise les diodes étant vertes sur l'appareil.
De plus l'icone de triangle liée au modem clignote vert, échange des paquets et m'indique le débit dispo sur la ligne.
Toujours sous Vista, dans le centre réseau & partage, ma machine se connecte au "réseau" mais n'accède pas à Internet.
Et impossible d'y rémédier.
Le dernier indice, au bout d'environ 20sec de "connection", un message de conflit d'adresse ip "non disponible sur le réseau" apparait sous forme de popup avec un simple bouton fermer.
J'ai finis très tard hier sans trouver de solution, alors si une personne a la manipulation magique pour me sortir de là, de grâce !
Merci d'avance.
PS: c'est un modem usb, et le driver le détecte comme une connexion réseau genre éthernet (sous xp aussi mais ça marche). Juste au cas où^^
Message édité par Ardeanor le 16-07-2008 à 08:55:09
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.