Internet sur un nouveau PC - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Internet sur un nouveau PC

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Depuis cet après midi, j'ai un nouvel ordi sur lequel j'essaye de mettre internet sans succes. Mon FAI est free. J'aimerai savoir comment proceder pour configurer ma connection internet avec un cable adsl. J'utilise windows XP

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Il suffit de brancher le cable ethetnet que free t'as fourni de la freebox vers ton PC.

Plus d'informations

Si c'était aussi simple je n'aurais pas eu besoin d'aide. Il y a le login et mdp FREE à mettre je crois mais où ?

Plus d'informations

Les pilotes de ta carte réseau sont ils bien installé ?

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

oscarxxxx a écrit :

Mon FAI est free. J'aimerai savoir comment proceder pour configurer ma connection internet avec un cable adsl.

Ce qui pour le coup, ne veux rien dire !
Avec une Freebox (dégroupé) ?
Avec sagem 800.... (non dégroupé) ?
Avec RJ45 ou USB ?
Carte réseau ,type, modèle ?

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

Je suis dégroupé avec une freebox sur laquelle je branche un RJ45. Ma carte réseau : attansic L1 gigabit ethernet 10/100/1000Base-T Controller. Merci !

Plus d'informations

Et est-ceque ton compte free est bien activé (y a-t-il l'heure indiquée sur ta freebox)?

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

oscarxxxx a écrit :

Si c'était aussi simple je n'aurais pas eu besoin d'aide. Il y a le login et mdp FREE à mettre je crois mais où ?

Et pourtant...
C'est ton seul ordinateur? ta box affiche l'heure? Tu as bien eu confirmation par Free que ta ligne est active?
Alors oui, il suffit de brancher le cable reseau de la freebox à ton ordinateur...

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Oui, ce n'est pas mon premier PC mais le premier est en wifi, le mode routeur est activé donc normalement sa marche, et meme quand la carte wifi est sortie de la freebox sa marche pas. Normalement, quand le cable réseau est bien branché dans le PC un voyant s'allume, mais là, rien. Demin je vais essayer une autre freebox, et peut etre un autre cable réseau.

Plus d'informations

Sinon essaye en USB.

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Change de cable RJ45 !
Ou de carte réseau !

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

La personne qui m'a montée le PC était déja allée sur internet avec. Je vais essayer en usb pour voir si le pb vient du cable

Plus d'informations

Ok.

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

essaye un autre cable reseau, si c'est toujours pareil le port ethernet de la freebox est peut etre defectueux.

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations
n°250083
17-07-2008 à 13:25:35
Masquer