Depuis cet après midi, j'ai un nouvel ordi sur lequel j'essaye de mettre internet sans succes. Mon FAI est free. J'aimerai savoir comment proceder pour configurer ma connection internet avec un cable adsl. J'utilise windows XP
Mon FAI est free. J'aimerai savoir comment proceder pour configurer ma connection internet avec un cable adsl.
Ce qui pour le coup, ne veux rien dire !
Avec une Freebox (dégroupé) ?
Avec sagem 800.... (non dégroupé) ?
Avec RJ45 ou USB ?
Carte réseau ,type, modèle ?
------------------------------Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Je suis dégroupé avec une freebox sur laquelle je branche un RJ45. Ma carte réseau : attansic L1 gigabit ethernet 10/100/1000Base-T Controller. Merci !
Si c'était aussi simple je n'aurais pas eu besoin d'aide. Il y a le login et mdp FREE à mettre je crois mais où ?
Et pourtant...
C'est ton seul ordinateur? ta box affiche l'heure? Tu as bien eu confirmation par Free que ta ligne est active?
Alors oui, il suffit de brancher le cable reseau de la freebox à ton ordinateur...
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Oui, ce n'est pas mon premier PC mais le premier est en wifi, le mode routeur est activé donc normalement sa marche, et meme quand la carte wifi est sortie de la freebox sa marche pas. Normalement, quand le cable réseau est bien branché dans le PC un voyant s'allume, mais là, rien. Demin je vais essayer une autre freebox, et peut etre un autre cable réseau.
essaye un autre cable reseau, si c'est toujours pareil le port ethernet de la freebox est peut etre defectueux.
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Si la freebox est allumée, ya pas de raison que ce soit l'alim.
Répondre à titelune69
ben non, puisqu'il a dit au dessus que son PC a deja été testé sur un autre reseau...
Répondre à titelune69
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.