Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Internet sur un nouveau PC
Mot :    Pseudo :           

Depuis cet après midi, j'ai un nouvel ordi sur lequel j'essaye de mettre internet sans succes. Mon FAI est free. J'aimerai savoir comment proceder pour configurer ma connection internet avec un cable adsl. J'utilise windows XP

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il suffit de brancher le cable ethetnet que free t'as fourni de la freebox vers ton PC.

Répondre à Skull-Shadow

Si c'était aussi simple je n'aurais pas eu besoin d'aide. Il y a le login et mdp FREE à mettre je crois mais où ?

Répondre à oscarxxxx

Les pilotes de ta carte réseau sont ils bien installé ?

Répondre à Rmx-Player

oscarxxxx a écrit :

Mon FAI est free. J'aimerai savoir comment proceder pour configurer ma connection internet avec un cable adsl.

Ce qui pour le coup, ne veux rien dire !
Avec une Freebox (dégroupé) ?
Avec sagem 800.... (non dégroupé) ?
Avec RJ45 ou USB ?
Carte réseau ,type, modèle ?

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Je suis dégroupé avec une freebox sur laquelle je branche un RJ45. Ma carte réseau : attansic L1 gigabit ethernet 10/100/1000Base-T Controller. Merci !

Répondre à oscarxxxx

Et est-ceque ton compte free est bien activé (y a-t-il l'heure indiquée sur ta freebox)?

Répondre à Skull-Shadow

oscarxxxx a écrit :

Si c'était aussi simple je n'aurais pas eu besoin d'aide. Il y a le login et mdp FREE à mettre je crois mais où ?

Et pourtant...
C'est ton seul ordinateur? ta box affiche l'heure? Tu as bien eu confirmation par Free que ta ligne est active?
Alors oui, il suffit de brancher le cable reseau de la freebox à ton ordinateur...

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Oui, ce n'est pas mon premier PC mais le premier est en wifi, le mode routeur est activé donc normalement sa marche, et meme quand la carte wifi est sortie de la freebox sa marche pas. Normalement, quand le cable réseau est bien branché dans le PC un voyant s'allume, mais là, rien. Demin je vais essayer une autre freebox, et peut etre un autre cable réseau.

Répondre à oscarxxxx

Change de cable RJ45 !
Ou de carte réseau !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

La personne qui m'a montée le PC était déja allée sur internet avec. Je vais essayer en usb pour voir si le pb vient du cable

Répondre à oscarxxxx

essaye un autre cable reseau, si c'est toujours pareil le port ethernet de la freebox est peut etre defectueux.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

J'ai oublié de le dire mais l'alim de la freebox a cassée et donc j'en ai une bricolée... Je vais aussi voir ci c'est ca

Répondre à oscarxxxx

Si la freebox est allumée, ya pas de raison que ce soit l'alim.

Répondre à titelune69

Effectivement, ce n'est ni l'alim, ni le cable. c'est bien la freebox.

Répondre à oscarxxxx

Ou ta carte réseau !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Ou ta carte réseau !

ben non, puisqu'il a dit au dessus que son PC a deja été testé sur un autre reseau...

Répondre à titelune69

Ah j'ai loupé ! :)
Mais une panne est... comment dire imprévisible !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Internet sur un nouveau PC
Aller à :

Il y a 403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens