Mot :    Pseudo :           

Salut a tous !

Il y a un chat siamois femelle sous mon toit qui a a peine un an. Ma sœur a décidé d'en avoir un 2e.
Elle a consulté le net et trouvé un Siamois de 2ans donc adulte.
Le chat est la depuis ce matin, et il passe son temps a se cacher, ok ça c'est normal, je le laisse et je l'ai séparé du 2e qui lui craché dessus.
La il est dans une chambre avec balcon, il reste posé sur ce dernier et ne bouge plus, il a de l'eau de la bouffe, mais il n'y touche pas. il a l'air d'avoir soif et se lèche sans arrêt les babines.
Il respire très vite et a un regard inquiétant, je m'inquiète et je ne sais quel comportement adopté.
Pouvez vous me donnez des astuces si vous en avez S.V.P ?
Merci a tous bonne soirée :hello: :hello:

------------------------------ Maitre spirituel de L'ASF
.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est normal qu'il ne s'alimente pas un temps vu qu'il a subit un changement, un stress.
Le plus inquiétant, c'est que la période tombe mal. il fait très chaud et il devrait s'hydrater.

------------------------------ "Plus sérieusement..."
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
- 0 +

Oui oui c'est pour ca je m'inquiète, j'ai vu qu'il y a des diffuseurs de Phéromones anti stress, efficace ou escroquerie ?

.
Répondre à zdar

Tentes de rassurer le chat, montre lui qu'il n'a rien a craindre de vous et de l'autre chat.
Essayes par exemple de le carresser s'il se laisse approcher, et soit doux avec lui

------------------------------ Comme boulot, je fais travail. Ça tombe bien parce quand j'étais petit, je voulais faire travail comme métier. © LMEC
Répondre à tibo22

il est peut être malade ce pauvre chat,tu y avais pensé?
le mien respirait très vite,cela fait 3 jours qu'il est à la clinique vétérinaire,résultat:
de l'eau dans les poumons et un épanchement thoracique....

Répondre à izis33

izis33...mon chat est mort de ça il y a un an...
Il n'y a rien a faire a part un drainage, mais peu de chances de réussite...

------------------------------ Comme boulot, je fais travail. Ça tombe bien parce quand j'étais petit, je voulais faire travail comme métier. © LMEC
Répondre à tibo22
- 0 +

Il a disparu ... :cry: :cry:

.
Répondre à zdar

tibo22 a écrit :

izis33...mon chat est mort de ça il y a un an...
Il n'y a rien a faire a part un drainage, mais peu de chances de réussite...

et oh!ne viens pas me saper le moral!
mimi est sous traitement diurétique ,la semaine prochaine on fera une radio de contrôle...

Répondre à izis33

Je veux pas te faire de peine mais il y a très peu de chances que ca réussisse.
La vétérinaire nous avait dit qu'avec un drainage (pour enlever l'eau des poumons) il fallait qu'elle garde le chat 3 jours et que c'était douloureux pour lui.
Elle l'a fait sur 4 chats, tous sont morts, du coup on a préféré le faire piquer pour pas qu'il souffre +, car cela faisait bien 3 mois qu'il était dans cet état.
Elle l'a mis sous cortisone le jour précédant de sa mort, ca allait beaucoup mieux, et le lendemain pire.

Répondre à tibo22

Bonjour jvien d'avoir un chat dpui avant hier , avant jtrouver sa genant i me suiver partout , mtn sa jcommence a m'habituer , mes jvoudrai quelque reponse a mes question :

Est ce que quand le chat il ronrone , il veut attaquer ? J'explique genre le soir quand jdoort defoi il monte sur mon lit et y ronrone , C'est normal ?

Est aussi une autre question , Les Chat Tigre et Blanc c'est une belle race ? Rare ?

Merci Dme Repondre Svp

Ryu TAH L'93 .

Répondre à ryu-93

Citation :

Est ce que quand le chat il ronrone , il veut attaquer ? J'explique genre le soir quand jdoort defoi il monte sur mon lit et y ronrone , C'est normal ?

T'es sérieux?

Nan , j'écrit sa pour rigoler =D , ba oui que ses serieux mdrr , mes genre jc pas si il ronrone pour du bonheur ou pour attaquer

Répondre à ryu-93

Le mécanisme du ronronnement n’est pas encore connu, les félins ne semblant pas posséder d’organe dédié particulièrement au ronronnement. Une première hypothèse suppose une contraction très rapide des muscles du larynx, ce qui comprimerait et dilaterait la glotte, faisant vibrer l’air au passage. Une autre, plus ancienne, évoque une vibration de la veine cave, amplifiée par les bronches, la trachée et les cavités nasales. Ces vibrations sonores se retrouvent chez la plupart des félins mais leur mécanisme et leur utilité sont encore mal expliqués. Cet état, comme le sommeil, pourrait être réparateur pour l’organisme du chat[28]. En effet, une hypothèse avance que le ronronnement, dont la fréquence se situe entre 25 et 30 Hz, peut avoir un pouvoir réparateur et même antalgique par rapport aux os, aux tendons et aux muscles. On pense que le ronronnement est également très bénéfique aux humains, notamment grâce à un effet relaxant[29].

Le ronronnement apparaît dès l’âge de deux jours lors de la tétée, où chatte et chatons communiquent par ronronnement ; ce phénomène apparaît aussi lors de la toilette des chatons par la mère[19]. Le ronronnement se manifeste le plus souvent lorsque l’animal éprouve du plaisir mais aussi de la souffrance : stressé, blessé et même en mourant, le chat peut ronronner. Enfin, le ronronnement sert aussi à communiquer, puisque la rencontre de deux chats déclenche des ronronnements[28].

Le chat ronronne le plus souvent pour exprimer la dépendance[19] : le chaton dépend de sa mère et de son lait, de l’homme lorsqu’il réclame des soins ou des caresses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat#Ronronnement

Comme quoi, j'ai appris certains trucs en lisant ça (bien que certains point demanderaient plus d'explication).
Mais bon, pour faire court, ton chat ronronne parce qu'il heureux et pas parce qu'il va t'attaquer.

Note aussi qu'il peut ronronner quand il joue avec toi, c'est pas pour ça que ta vie est menacée.

------------------------------ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz

a voila ses bien ske jme dizait pske il me suit tout ltemp il joue avc en me provoquant du regarde =P , a ba trankil alors =)

Répondre à ryu-93

Citation :

il joue avc en me provoquant du regarde

Nan mais les chats c'est pas des branleurs qui se font des battles de regard comme les merdeux dans les bus hein :o

Mdrr mes nan mes jrigole rhoya mdrrrr , mes par contre quand j'essaye de le carresser il fuit , et sinon les chat tigre et blanc c'est une belle race ?

Répondre à ryu-93

C'est pas une race, c'est un gouttière classique.

Ptdrrr dsl chui vraiment nul dans le delire XD

Répondre à ryu-93

Quand tu lis ce topic, ça te fait si rire que tu le dis? A te prendre les côtes, à te rouler par terre, à ne plus pouvoir t'arrêter de te marrer?

Parce que moi, des états comme ça, j'en ai peut être connu je sais pas heu... 3 fois dans ma vie.

Jsui pas mort de rire hein ses pas parce qu'on mes un simple " XD " qu'on n'est forcement mort de rire !

Répondre à ryu-93

T'es juste pété de rire quoi...

Mr Moufette, il vous faut vous familiariser avec le langage "jeune".

Il faut savoir que mdr, ptdr, XD, lol, font office de ponctuation (point,virgule,point d'exclamation, point d'interrogation...), ainsi que d'indicateur de début de phrase (mais ne remplace pas la majuscule).

Accessoirement ils peuvent être utilisés pour marquer un état de contentement extrême (rarement utilisés dans ce but cependant)

LOL je vous remercie ptdr de votre écoute XD vous en voulez plus mdr

------------------------------ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz

Voila Lucoz Il a Tout Compris ! xD

Répondre à ryu-93

Merci monsieur Glucoz pour cette explication concise mais d'une limpidité qui ferait passer le plus pur cristal pour de la boue compacte et sale. Si je puis ajouter une pensée qui me vient comme ça sur le moment... Je dirais que c'est quand même bien pourrave ce langage soit disant jeune.

Concernant votre dernière remarque, très pertinente, je me permettrais d'ajouter ceci:

Si le "jeune" a remplacé les signes de ponctuations par ces acronymes, il n'a pas pour autant appris à utiliser la ponctuation, c'est ainsi mais c'est ainsi.

Répondre à lucoz
- 0 +

Ca y'est j'ai l'ai retrouvé, il s'était caché a la cave dans la laine de verre.
J'ai passé une bonne parti de la nuit avec le nouveau, il se balade la nuit quand je les separe, mais sinon il reste sous le lit de la petite.
Lorsqu'ils se croisent, c'est la bagarre.
On a commandé un diffuseur de feromones pour chat, antistress
Savez vous si c'est efficace ?

.
Répondre à zdar
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Chat siamois
Aller à :

Il y a 2585 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens