Amende train
Forum Discussions Générales : Amende train
Salut ma copine a pris une amende de 54 euro dans le train ( TER) et pour un trajet de 11 minute car elle avais pris sont billet, en mode etudiant avec la carte 12-25,or elle ne l'avais pas sur elle.J'aurais voulus savoir si c normal de prendre si cher? Et ensuite pourquoi ne lui a t-il pas demander de ramener sa carte le lendemain ou de la presenter a un guichet sncf.
Merci des reponse
elle peut toujours amener sa carte le lendemain au guichet. ça annulera l'amende et tu n'auras qu'a t'acquitter des frais de dossiers, il me semble.
Bonjour,
Malheureusement pour elle, oui, c'est normal d'avoir une amende (par contre, je ne connais pas tous les tarifs par coeur). Il est bien précisé qu'on doit être muni de tous les justificatifs nécessaires ; et ils ne s'embêtent pas à faire le tri entre les vrais fraudeurs et la faute à pas de chance. C'est injuste quand on est de bonne foi, mais c'est légal. Parce que, sinon, tu pourrais aussi bien prendre un billet 12-25 sans carte et sans avoir de justificatif d'identité sur toi, et envoyer un frangin ou un pote qui a sa carte dire "oui, désolé, c'était moi dans le train".
Répondre à Glublutz
ouai j'avoue bah merci du renseignement, je pense que elle va devoir payer les 54 euro mais j'avai entendu parler que pour les étudiants, la ville ou je ne c plus quoi pourrai couvrir des frais c faux?
Haha ! C'est une connerie.
Tu peux te passer des frais de dossier si ta copine envoie à la SNCF la photocopie de sa carte, ce afin de prouver qu'elle en a une.
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
okko merci
Au temps pour moi, c'est "moins pire" que je ne pensais
Sur http://www.12-25-sncf.com/aide/faq/#EBCA
| Citation : Je voyage et j’ai oublié ma carte 12-25. Que dois je faire ?
|
Mais encore faut-il qu'elle ait pu présenter une pièce d'identité au contrôleur.
Répondre à Glublutz
Faut se présenter Glublutz
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Il y a 486 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.