Amende train

Forum Discussions Générales : Amende train

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut ma copine a pris une amende de 54 euro dans le train ( TER) et pour un trajet de 11 minute car elle avais pris sont billet, en mode etudiant avec la carte 12-25,or elle ne l'avais pas sur elle.J'aurais voulus savoir si c normal de prendre si cher? Et ensuite pourquoi ne lui a t-il pas demander de ramener sa carte le lendemain ou de la presenter a un guichet sncf.
Merci des reponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

elle peut toujours amener sa carte le lendemain au guichet. ça annulera l'amende et tu n'auras qu'a t'acquitter des frais de dossiers, il me semble.

Répondre à canardwc_strikes_back

Bonjour,
Malheureusement pour elle, oui, c'est normal d'avoir une amende (par contre, je ne connais pas tous les tarifs par coeur). Il est bien précisé qu'on doit être muni de tous les justificatifs nécessaires ; et ils ne s'embêtent pas à faire le tri entre les vrais fraudeurs et la faute à pas de chance. C'est injuste quand on est de bonne foi, mais c'est légal. Parce que, sinon, tu pourrais aussi bien prendre un billet 12-25 sans carte et sans avoir de justificatif d'identité sur toi, et envoyer un frangin ou un pote qui a sa carte dire "oui, désolé, c'était moi dans le train".

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

ouai j'avoue bah merci du renseignement, je pense que elle va devoir payer les 54 euro mais j'avai entendu parler que pour les étudiants, la ville ou je ne c plus quoi pourrai couvrir des frais c faux?

Répondre à flo40700

Haha ! C'est une connerie.
Tu peux te passer des frais de dossier si ta copine envoie à la SNCF la photocopie de sa carte, ce afin de prouver qu'elle en a une.

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Au temps pour moi, c'est "moins pire" que je ne pensais
Sur http://www.12-25-sncf.com/aide/faq/#EBCA

Citation :

Je voyage et j’ai oublié ma carte 12-25. Que dois je faire ?
Il vous suffit de le signaler au contrôleur lors de sa venue. Ce dernier apposera vos nom et prénom sur présentation d’une pièce d’identité et annotera votre billet en précisant que la Carte 12-25 a été oubliée lors du voyage.Le contrôleur vous fera payer le complément du prix que vous auriez dû payer sans votre Carte 12-25. Après avoir effectué votre voyage, nous vous invitons à vous présenter au guichet de la gare la plus proche qui vous remboursera la différence sur présentation de votre carte de réduction et des originaux des billets du voyage réalisé. Une retenue pour frais de dossiers sera appliquée dans tous les cas.

Mais encore faut-il qu'elle ait pu présenter une pièce d'identité au contrôleur.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Faut se présenter Glublutz ;)

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Amende train
Aller à :

Il y a 486 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens