Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demarage windows ecran noir

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, ce problème peut venir de plusieurs choses :

• Un problème au niveau de ta Carte graphique

• un problème matériel (câble qui s'est débranché, soudure qui a lâché...)

--> Dans tous les cas, il va falloir donc ouvrir ta machine pour résoudre ton problème.

• Si tu es bricoleur, tu peux tenter de réparer tout ça, en particulier si ç'est un fil qui s'est débranché, c'est pas bien compliqué.

/!\ Je rappelle que cette opération se fait uniquement lorsque l'ordinateur n'est pas sous tension.

• Si tu ne l'es pas, que tu n'as pas beaucoup d'expérience dans ce domaine ou encore que tu as peur de tout casser, confie ton ordi à un professionnel.

Tu peux aussi, à l'aide d'un câble VGA, relier ton PC à ta TV pour voir si la télé affiche une image.

Tiens-moi au courant !

:hello: 

Merci pour ton aide je pensait aussi que cela venait de ma carte graphique, j'essaierait demain de le brancher sur une télé, mais pour ce qui est du bricolage je ne m'en pense pas capable, je ne sait meme pas reconnaitre une carte graphique
    Bonne soirée

Ce n'est pas forcément la carte graphique qui a lâché.

Je te conseille de contacter un technicien (boutique informatique par exemple) pour qu'il regarde quelle pièce présente un problème. A part si tu es bricoleur et que tu as de l'expérience dans ce domaine ! :smile:

Ce qui est sûr, c'est que c'est un problème matériel, et non l'OS qui pose problème.

Tu peux aussi regarder dans la catégorie Hardware du forum, on pourra peut-être t'aider, si tu as un autre PC à ta disposition.

Bon courage.

:hello: 
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde