Tom's Guide > Forum > Hardware > Divers problèmes.
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous.

Voilà je vais essayer de ne pas faire dix pages, d'être clair et précis.

Tout d'abord ma configuration Pc (monté il y à 2 semaine) :

- Carte mère : eVGA nForce 680i SLI
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
- Ram : 2 x 1Go OCZ SLI-Ready PC2-8500 DDR2 cadancée à 1066Mhz + 1 Go OCZ SLI-Ready cadancée à 1066Mhz (Total : 3Go de Ram 1066 MHz)
- Disque dur : W.D. Raptor 150 Go SATA II 10000tr/min (Ou est installé le système) + Maxtor 320 Go 7200tr/min
- Carte graphique : eVGA Geforce 8800 GTX 768 Mo DDR3 575/1800Mhz

- Tour PC : GIGABYTE 3D Aurora (Systeme donc relativement bien au frais.)

Problèmes :

- 1er : J'ai donc 3Go de Ram sur le PC, à la fin de la programmation du PC j'avais donc bien mes 3Go de Ram. Hors un problème est survenue deux jours après, par curiosité je fais un click droit sur le poste de travail, propriété, et je vois affiché 2.75Go.

De plus ma Ram est cadancée à 1066Mhz, il y a quelque jours je tournais avec ma Ram à 1066Mhz, et maintenant elle ne tourne qu'a 800Mhz. Quand j'essaye de la mettre en 1066Mhz sous le bios, je redemarre et le Pc en gros m'insulte en me disant qu'il rencontre un problème avec la mémoire, alors qu'il y a quelque jours aucun problèmes.

Celà fais maintenant 1 semaine et demi que je cherche, ou que je tourne en rond, et que je ne trouve pas la source du problème, ni la solution.

Je travaille momentanément dans une boite d'informatique (Montage, programmation, réparation pc.) Avec le technicien informatique donc j'ai cherché et l'on a malheureusement rien trouvé.

Il faut savoir que j'ai effectué de nombreux tests, la mémoire n'est pas endomagée, le pc reconnais bien 2Go de Ram, puis 1Go en mettant les barrettes une par une, il reconnaissait bien 3Go au début et plus maintenant. Sous le Bios 3Go de ram sont reconnue, au démarrage aussi visiblement, mais pas sous Windows et divers logiciel comme "Aida 32".

Donc je fais appel à vous, pour savoir si vous avez réponse à mon problème et solution, si toute fois solution il y a.

- 2nd : Mon pc fonctionne correctement, je l'éteint correctement chaque soir, et pars dormir comme tout être humain normalement constitué.

Le lendemain je ralume mon ordinateur et un "mémory testing" ce met en route au démarrage, forcément les chiffres déffile, une fois terminé le pc ne redemarre plus car ne trouve plus le disque etc, je me retrouve donc sur le bios, avec tout de chamboulé de A à Z, n'étant pas un grand expert des bios, surtout avec les derniers qui sont plus casse tête qu'auparavant. Ben je m'y perd et mon pc ne redemarre pas vu que plus aucun disque dur n'est reconnu etc.

Après 30 min de recherche dans le bios, et minimum 30 essaie de redémarrage, sans succes, le pc redemarre comme par magie avec plus ou moins toute la configuration initiale que j'avais pris le temps de configuré avec le Technicien.

Le problème est que cela fait la deuxième fois que cela me le fait, et je commence à en avoir marre, et peur d'endomager disque dur ou autre.

Donc j'aimerais savoir si vous savez d'ou sa provien, pourquoi, et comment y remedier.

Merci d'avance de m'aider.

Message édité par Deap le 27-03-2007 à 20:51:46
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Petit up pour ne pas perdre le post de vue.

Répondre à Deap

JE ne pourrai pas grandement t'aider mais cherche une nouvelle version de ton bios car le chipset de ta carte mère est née avec quelques soucis

Répondre à kaylo

Et cela fais quoi de changer la version de mon bios ? Sa remet tout a zero non ? Encore une galère qui arrive.

Répondre à Deap

Non ça corrige les bugs de ton bios actuel

Répondre à kaylo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Divers problèmes.
Aller à :

Il y a 2623 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens