mettre son ordi en ACPI
Forum Hardware : mettre son ordi en ACPI
Bonjour a tous, je voulez vous demandez comment on fais pour mettre son ordinateur en mode acpi et non en pc standard pour eviter de rester appuyer sur le bouton pendant quelque temps ^^ je vous remerci d avance !!
siouplait
ya quelqu un ???
Salut, normalement, ça se passe dans le setup, power management... tu doit avoir une option pour activer l'acpi...
dans le setup de quoi ?? parce qu e jai rgarde dans "gestionnaire de peripherique" puis dans ordinateur et ya que pc standard et pas de acpi
plus personne ?
dans le setup, c'est à dire dans le bios, quand tu démarre ton ordi, il te dit pendant quelques secondes un truc du genre: " press del to enter setup..." à ce moment là tu appuie sur la touche "suppr.", là tu rentre dans le setup, tu cherche le menu " power management" tu regarde si t'as une option te permettant d'activer l'acpi ( ou apm, ça dépend... ), si oui, tu l'active, et tu sauvegarde avant de quitter, ne touche à rien d'autre... ( en général, c'est f10 pour quitter+sauvegarder...)
ouai j ai ete dans le bios j ai trouver power management la ptite ligne avec ACPI STandby State et il est configure en S1/POS et l autre option etait S3/STR
un pti up siouplait
dis nous tout ce que tu as dans power management... et dans "gestion d'alimentation" (dans windows)...
ben dans le power management il y a l acpi qui est configurer sur standby state avec l option S1/POS et l autre choix c est S3/STR ya que sa qui a un rapport avec l acpi
pour l ordi ya pcde bureau familial et j ai mis arret du moniteur et des dd : jamais
mais par hasard il faut pas activer le APM ? poru les gestion avances ?
pourquoi tu as une option qui te permet d'activer l'apm ? si oui, active le...
oui j ai une option pour l apm ^^ voila une fois que c est activer je fais quoi ?
et bien maintenant dans la gestion de l'alimentation tu devrais avoir un truc du genre " lorsque j'appuie sur le bouton arreter" : et une liste des actions que tu veux qu'il fasse , en l'occurence : arreter...
options d'alimentation, avancé...
ben j ai dans avancer lorsque j appui sur la bouton de mise sous tension :
arreter
donc c est bon ? des que je quitterai windows il s arretera seul ? plus besoin de rester apuyer ?
alors on va faire un test, maintenat tu appuie une fois sur ton bouton arreter de la tour ( juste une fois, pas 4 secondes jusqu'à ce qu'il s'éteigne... ), et normalement ça fait comme si tu faisait "démarrer", puis arreter... essaie et dis moi qu'est qu'ça donne...
ok j essay tt de suite
voila alors maintenant l ordi s eteint tout seul c est un succes merci
plus besoin de rester appuyer sur le bouton de l ordi pour l eteindre maintenant merci bcp a toi webernard
Excellent, dis ton option APM c'est dans gestion de l'alimentation ? car j'ai un copain qui a le même problème que toi, et on a pas encore trouvé le HIC...
ben j ai ete dans gestion d alimentation/APM/activer la prise en chage..
ouis dans avancer avec lorsque j appuie sur le bouton ... :arreter et voila il s eteint seul quand on lui demande ^^ et au faite c est quoi le HIC ?
Ben comme toi, quand il arrête son PC, il a le message "vous pouvez maintenant arréter votre ordinateur..."
mais lui dans "gestion de l'alimentation" il n'a pas d'onglet APM... ou alors j'ai pas bien regardé ! mais ça m'étonnerai j'aurai pas loupé ça quand même !
lol et dans le bios il a rien ? sinon regarde dans gstionnaire de periph pui dans ordi et double clique dans pc standar et met a jour le pilote en choissisant toi meme et jpense que normalement ya l orid en acpi qui devrait aparaitre enfin tu comprend ? lol
Ouais, bon quand on a regardé on était pris par le temps, mais la prochaine fois, je devrais pouvoir trouver sans problème, alors sur ce, bonne continuation à toi, et a un de ces 4 sur le forum, ciao !
merci bonne continuation a toi aussi
et merci encore ++
Il y a 2405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.