J'allume mon PC ce soir qui met plus de temps que d'ab' pour se lancer, j'ouvre word...pareil très long à s'ouvrir puis à ouvrir le doc dont j'ai besoin. Je commence à taper mon texte et là, certains caractères que je tape ne sont pas les mêmes que ceux sur l'écran : exemple je tape "è" sur le clavier et apparait "7" sans explication (non, non pas de touch MAJ verrouillée) puis c'est le "m" qui se transforme en ";" sur l'écran !! bref plus rien ne va.
Du coup, j'essaye de lancer Avast 4.8 mais là très,très long à s'ouvrir et le scan ne se lance pas...la curseur de la souris me montre que le PC travaille mais rien ne se passe.
Avast a déjà mis en quarantaine des virus la semaine dernière, à savoir : ...ben non il ne l'ouvre pas non plus le fichier des virus en 40aine
N'étant pas un expert en informatique, vous l'aurez compris, merci à ceux qui ont une idée et/ou un conseil de me guider,SVP.
Evidemment j'ai un rapport de stage super urgent à rendre et ça me fout dedans et surtout je sens le virus qui frappe fort,hargh !
J'ai le gestionnaire des tâches d'ouvert et je peux donner tous les programmes en cours s' il y a besoin...
MERCI DE M'AIDER M'SIEUX, DAMES
PS : Windows Vista Familial, HP Intel Pentium 4 CPU 3.00 GHz, 32 bits... et là je suis sur un autre PC pour vous écrire
------------------------------"J'ai trop bu, j'ai la tête qui tourne...Hmm, qu'est-ce que je viens de dire?...", Galilée
voici le log Hijackthis pour les connaisseurs :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:28:08, on 02/05/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)
Boot mode: Normal
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.