Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème au démarrage

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Ce matin en allumant mon ordinateur, je suis tombé sur la page d'accueil des sessions (avec windows XP) et on me demandait d'ouvrir ma session avec un mot de passe alors qu'habituellement je ne passe pas par cette interface vu que je n'ai qu'un session et sans mot de passe.
J'ai quand même essayé quelques mots de passe mais ça ne marchait pas du coup je n'ai plus accès à mon ordinateur

Si vous avez un moyen pour réparer ça ou au moins pouvoir sauvegarder mes données pour ensuite formater ça ne serait pas de refus !
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Lut,

Et sans mot de passe t'as essayé ?

Sinon as-tu essayer d'accéder au compte administrateur ou administrator car souvent sans mot de passe..

À l'écran d'ouverture de session, appuyez deux fois sur les touches Ctrl + Alt + Suppr. Dans la zone de texte Utilisateur:, saisissez : administrateur ou administrator puis cliquez sur OK

bon ben ça n'a pas marché, toujours la même chose :

Le système ne peut pas ouvrir votre session en raison de l'erreur suivante :
Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.
Réessayez ou consultez votre administrateur système.

Re,
Le message d'erreur est bizarre car il correspond à un PC qui serait connecté à un domaine d'entreprise, hors c'est pas le cas car tu es à la maison. En dessous du login et mdp, tu as la possibilité de choisir qqch ?

Salut,
lors du démarrage appuie sur F8 et choisis "démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau", une fois windows lancé, fait démarrer/exécuter : "control userpasswords2".
Normalement tu pourras à ce stage modifier tous les comptes administrateur ou pas, ainsi que les mots de passes.

merci pour les derniers messages, mais j'ai pas eu le temps d'essayer parce que j'ai utilisé la méthode bourrin :lol:  : le formatage.

j'ai réussi à sauvegarder mes données (en installant windows sur une autre partition) et après je me suis lancé :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde