Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Avec ça est-il possible de ... "mixer" ???
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

A mon avis, ce sujet va en faire rire plus d'un mais tant pis, je suis là pour demander en même temps :D
Alors voilà : mon grand-père peut me donner 2 "platines" (vous imaginez bien que ce n'est pas conçu pour mixer, ce sont de bonnes vieilles platines de l'époque ^^) et leurs "amplis" (on va dire la sono plutôt ^^).
Pensez-vous qu'avec des vinyls (j'en ai beaucoup) je peux mixer et/ou scratcher quelquechose d'intéressant ???
Je sais que ça paraît con mais bon ça serait tellement fun que je tente le coup :D

Merci pour votre intérêt porté à mon sujet !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour l'ami ! :dawa:

La question qu'il faut se poser est : "Est-ce que la tête de lecture du viel électrophone de mon Pépé ne niquerais pas mes vinyles le jour où je ferais, de façon assidue, du scratch tel un Disc-Jockey ?"

La réponse presque sur qu'il me vient à l'esprit est : "Normalement, 'y a pas de souci poto ! :o"

Les grands DJ's du moment se servent de platines de la marque Technics qui utilisent (attends une confirmation) des têtes de lecture semblables aux vieux tourne-disques...

Mais bon, il serait quand même dommage d'endomager une machine au son si agréable juste parce qu'on voulais faire le David Guetta devant les copains...

Tu connais les marques et les modèles ?
Ils sont sous forme de valise ?

Par contre, je ne suis pas sur que tu puisses donner trop d'effets à tes sons... :/

Message édité par Corrad-man le 29-06-2009 à 04:02:02
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

La marque je ne me souviens plus, je demanderais à mon grand-père le prochain coup (je me rappelle que selon lui c'était du bon :lol: )

En tout cas merci de me répondre sérieusement (quand j'ai vu que j'avais une réponse, je me suis dit "encore un qui va se moquer" mais ce ne fut pas la cas :) )

Répondre à Maxou-59

Maxou-59 a écrit :

quand j'ai vu que j'avais une réponse, je me suis dit "encore un qui va se moquer" mais ce ne fut pas la cas :)

Désolé, je suis arrivé trop tard... :/

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Ce qui joue plus que la tête de lecture, c'est la façon dont les platines sont "entrainées". Les vieilles platines fonctionnent avec une courroie "à l'ancienne" et gère donc très mal les scratch, et les reprises de vitesses. Sans conter que les courroies risque de sauter super souvent.

Il y a encore des platines récentes, à courroies, mais celle-ci sont beaucoup plus adapté au dj-ing.
Comme le disait Corrad, le must c'est Technics.

Mais bon après rien ne t'empèche de faire quand meme "mumuse" avec les platines de papi ;)

Répondre à beegeesman
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Avec ça est-il possible de ... "mixer" ???
Aller à :

Il y a 1973 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens