Avis sur la config
Forum Hardware : Avis sur la config
Bonsoir à tous
J'ai une config à vous soumettre et j'aimerai que vous puissiez me donner votre avis sur celle-ci. (Toute remarque sera la bienvenue
)
- Carte mère M2N32 SLI Deluxe WiFi Edition - Socket AM2 pour Athlon 64/64FX/X2/ Sempron
- Athlon 64 4600+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940
- Geforce 8800GTS 640Mo PCIE Dual DVI
- Mémoire Kingston DDR2 - 1024 Mo - PC 5400 - 667MHz -KVR667D2N5/1G (j'en prends 2)
- Alim Hiper 670W - HPU-4M670
- Ventirad Silent Square Pro
- Disque dur interne SATA II - 160 Go - 8Mo - 7200 Tr/min (Segeate il me semble)
Dans l'attente de vos remarques, je vous souhaite une bonne soirée
tu peux faire mieux je pense, vu ton budget:
au lieu de M2N32 SLI a 160€ et 4600+ a 140€, je prendrais E4300 a 150€ et P5B-E Plus a 150€ ou P5N-E SLI a 120€ si tu veux du SLI
apres, cote RAM, la Kingston est a combien ?
parce que pour 120€, tu a 2X1Go de PC5300 de base G.Skill et a 175€, de la moyen/haut de gamme
pour le ventirad, si tu y tiens, sinon, prend le processeur en version boite avec le ventirad constructeur
et enfin, si tu joues dans des configurations inferieures a 1600X1200, tu peux prendre la 8800 GTS 320Mo qui est moins cher mais offre les memes perf' dans les "petites" resolutions que sa soeur a 640Mo
Répondre à Dafen@IDN
+1 pour le e4300 beaucoup mieux. Sinon si ton écran ne fais pas plus de 20 pouces, tu peux prendre la 8800 GTS avec seulement 320 mo de mémoire. Et si tu veux mon avis, l'alim est peut-être un peux surpuissante. Mais apparamment tu veux faire du SLI.
J'ajout le fait que ma config est faite pour le jeu d'où le choix d'AMD (c'est ce qu'on m'a conseillé)
Ensuite pr ce que est de l'ecran j'opte pour un plus grand que 20".
Dans l'attente de vos réactions
les AMD c'est plus ce que c'était !!! maintenant, le Core 2 Duo est plus puissant et moins cher que les AMD X2 qui sont vraiment a la ramasse et qui bride une 8800GTS 320Mo (voir Wawa avec son 4600+
) seul les Athlon X2 4400+ (et autres avec 2*1Mo de cache) ne bride pas les 8800
donc opte pour le C2D E4300 avec une P5N-E SLI ou P5B-E Plus ! tu pourra O/C tres facilement et tu aura des perfs bien supérieur au AMD !!!
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Pour info c'est la 8800 GTS 640Mo mais je pesne que si ça bride la 320 ça doit etre de mm pour celle-ci...
Il me faut donc passer sous Intel
oui c'est meme pire pour te dire
donc passe sous INTEL !! plus performants, plus évolutifs, moins cher, ... que des avantages serieux
avec une P5B-E Plus ou P5N-E SLI, tu O/C tres facilement !! les C2D sont tres bon a l'o/c
sans monter le voltage il prenne déja un paquet de Mhz voir plus d'un Ghz
Ok bon alors on va passer sous Intel !
J'ai été jeté un oeil vu les prix je prendrais bien soit le E6300 ou E6400 apres que prendre en ram (sachant que je vais prendre 2Go) pour etre en "symbiose" avec le proc ??
E6300 ou E4300, ca se vaut ! avantage au E4300 en O/C
le E6400 est cher pour seulement 266Mhz de différence ! donc a exclure ! ensuite en ram :
G.Skill PK ou HK :
http://www.materiel.net/ctl/Memoir [...] ocode=2002
je tiens a dire qu'un 4600+ ca bride pas une 8800 GTS , ou alors si peu..
OK, les AMD sont plus aussi interressant mais ca veut pas dire qu'ils sont merdiques a ce point
d'un autre cote, en ce moment, les AMD voient leurs prix fondre pas mal donc ca peut etre interressant aussi: un 4600+ a 140€ c'est pas mauvais
mais bon, dans l'absolu, le plus interressant reste un Core 2 Duo
et le E6400 n'est pas terriblement interressant : il a un rapport prix/perf' moins interressant que les E4300, E6300 et E6600
Répondre à Dafen@IDN
Dafen, y'a qu'a prendre l'exemple de Wawa
dure dure les 8000Pts @ 3Dmark 06 et le CPU @ 2.7Ghz ainsi que CG O/C !! c'est pas un score normale ! les 2*1Mo ne la bride pas par contre ...
mais toute facon les C2D ont un bien meilleur rapport perfs/prix donc faut meme pas hésiter
franchement, je me demande pour le rapport perf' prix: j'ai fait une ou deux config' en AM2 recement (honte a moi..)
et franchement, la baisse des prix (ou alors c'est moi qui ait fume un peu trop) est significative
donc, meme si Intel reste le plus performant, je me demande si une config' AM2 ne pourrait pas etre plus interressante cote prix
Répondre à Dafen@IDN
Me revoilà.
Moi le prix n'est pas vraiment "important" ce qu'il me faut c'est de bonnes perf pour les jeux c tout ce que je demande, je pensais à AMD mais Intel is better so...
Je vais voir ce que je me fais en config avec un Intel de ce fait (CM,Ram,Proc,8800 GTS 640 jy tient
)
Nouvelle config :
CM : P5B-E Plus
Proc: E4300
CG : 8800GTS 640Mo
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK (merci boulet bill
)
Alim : Hiper 670W
Ventilo : CoolerMaster Mars
Mieux ??
si tu overclock, oui
sinon, je te conseillerais de changer un peu:
une P5N-E SLI a 115€ (ideal ) ou MSI Neo F P965 a 100€
en RAM, 2X1Go PC6400 PK a 180€, qui sont tres bien aussi
et un E6600 a 270€ (mais pas sur materiel.net, mais bon pour 40€ de difference tu peux payer les FDP d'un autre site
)
et tu garde le reste
par contre je sais pas trop ce que vaut la Hiper donnee
bon c'est une marque de confiance mais bon...
je vais chercher des tests
Répondre à Dafen@IDN
les Type-R son sans probleme ! mais la 670W je ne sais pas
enfin 670W c'est enorme ! un SLI de GTX tourne sur 600W sans probleme
mais il peu garder la P5B-E Plus q'il a le budget
c'est une Deluxe sans Crossfire, donc trés gros potentiel d'O/C ! (a condition d'avoir de la bonne RAM) bon sinon, la P5N-E SLI j'ai rien a signaler dessu ! aucun probleme
bas disons que si il OC, OK pour la P5B E+ mais si il OC pas a la rigueur prendre un CPU plus performant a la base et une carte mere correcte (une P5N-E SLI qui lui permettrait eventuellement d'OC son E6600
)
Répondre à Dafen@IDN
Oui mais 270€
en gros si pas d'OC je peux garder ma config mais s'il y a OC vaut mieux changer. Moké
bah entre E4300 a 150€ + P5B E+ a 160€ + 2Go PC6400 HK a 250€
et E6600 a 270€ + PEN-E SLI A 120€ et PC6400 PK a 180€
c'est pas tres different au final
Répondre à Dafen@IDN
euh dafen, les HK sont @ 200€chez materiel.net ! mais tout le monde ici sait que les PK et les HK ont les meme puces et donc sont équivalente
donc bon, la différence entre 2Mo de cache et 4Mo est de l'ordre d'envrion 7% ! les 4Mo de cache ne sont pas super utile actuellement mais plus tard il le deviendrons c'est sur
enfin, moi je partirai sur l'E4300 parce que j'aime clocker
et que l'E6600 est plutot chéro
oui, mais si il overclock pas, le E6600 est plus performant que le E6300 en natif
il overclockerais, je dirais pas: le E4300 prend 100% d'OC avec les bonnes cartes mere alors pas d'hesitation, mais bon si il overclock pas, c'est pas juste la difference de cache L2 mais aussi la frequence qui differencie les 2 processeurs
pour le prix des HK, heu... ben en ce moment les prix c'est le montagnes russes donc je m'y perd
ouais, donc elles sont a 200€
http://www.materiel.net/search.htm [...] 00+HK&cat=
les PK sont a 185€
http://www.materiel.net/ctl/Memoir [...] 00_PK.html
Répondre à Dafen@IDN
Disons :
P5N-E SLI + 2GO PC6400 PK + E6600
Le fsb et la freq des barrettes doivent pas etre identiques pour de meilleurs perf ? (c'est ce qu'on m'a dit)
De plus si jamais OC il y a ac la config ci dessus, sera t-il correct ?
Merci
oui: la PC6400 PK prend tres bien l'OC
et la P5N-E SLI est tres bien pour (c'est pour ca qu'elle est preferee a la MSI Neo F P965 pourtant moins chere )
si tu veux mettre tes composants en sycnhronisation, il te suffira d'aller dans le BIOS et regle manuellement le FSB de la RAM et tu passe ta PC6400 en PC5300
et tu aura aussi de meilleurs timings en plus
Répondre à Dafen@IDN
Bon et bien avec tout ça j'espere ne pas etre dessus
Je passerai d'ici qq mois en SLI avec une 2e ptite GTS et on augmentera le RAM quand il le faudra
le SLI ne sert a rien en soit
si je propose une carte qui offre le SLI, c'est surtout a cause du chipset qui est excellent
si tu fait un SLI, il te faudra une alimentation consequente, ca va alourdir la facture EDF et tu auras un gain de perf' de 30-40% a tout casser
autant prendre une seule carte de la gamme au dessus, ca reviendra au meme mais en moins cher au final
'fin je dis ca mais c'est pas mon argent ...
Répondre à Dafen@IDN
Ok ok merci pour l'info
Up !
Pour info j'attends fin avril pour la baisse des proc intel et plus d'info sur le r600 à venir
Il y a 1425 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.